Il y a quelques années, le jeune Gaël Kakuta avait rejoint Chelsea après avoir gagné un bras de fer avec son club formateur, le RC Lens. Le club français pourrait à nouveau subir la même chose avec l’un de ses jeunes joueurs actuels, David Faupala, 16 ans, qui souhaite rejoindre le club londonien de Watford en Championship.

David Faupala, 16 ans, serait tout proche de s’engager avec les Hornets, ce club cher à Elton John. Mais son club formateur, le RC Lens, s’y oppose. Et c’est un véritable bras de fer qui oppose désormais le clan Faupala aux dirigeants du RC Lens comme l’explique son agent, Jennifer Mendelewitsch : “Ce n’est pas un caprice, c’est un choix sportif. David a des problèmes avec ses formateurs. Il se sent aussi abusé, ses parents aussi” explique l’une des rares femmes du milieu.

“Jocelyn Blanchard (le directeur sportif du RC Lens, NDLR), que j’ai eu au téléphone, m’a dit : Nous on est chez nous et le droit on s’en fout. C’est hallucinant” explique-t-elle dans les colonnes de L’Equipe.

Du côté du RC Lens, on semble rester droit dans ses bottes sur ce dossier qui ressemble étrangement à celui de Gaël Kakuta il y a quelques années : “David est surclassé avec les 19 ans. On est exigeants, mais il est traité comme les autres. Il n’est pas question qu’il parte. Il est sollicité. Il a peut être un coup de blues. Pour nous, il va revenir. Je ne sais pas s’il fera une grande carrière mais partir sur un bras de fer serait une erreur” a déclaré Pascal Plancque, directeur du centre de formation du RC Lens.

En attendant, Watford, avec l’accord du joueur, s’apprête à faire une offre au club français pour recruter le jeune joueur.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici