En dépit des moyens financiers importants dont il dispose, le club de Manchester City, dont la réputation de l’académy en Angleterre n’est plus à faire, entend développer celle-ci encore plus dans les années à venir.

C’est ce qu’a expliqué Patrick Vieira, manager de l’équipe réserve des Citizens : “ La formation va devenir de plus en plus importante pour tous les clubs par rapport au Fair-Play financier. Je pense qu’il y a beaucoup de grands clubs, comme nous à City, qui vont consacrer beaucoup de temps à la formation. Je pense que les clubs ne paieront plus des sommes de 40-50 M€ pour certains joueurs », a-t-il indiqué avant de poursuivre.

« C’est vrai que nous, à City, on a de très bons jeunes joueurs, qui sont talentueux. Maintenant, ce qu’il faut, c’est leur laisser le temps de s’exprimer, d’apprendre. Ils ont un potentiel énorme. Mais le potentiel ne suffit pas. Il faut beaucoup de travail, de sacrifice. Il faut aussi de la chance. Il faut que nous, comme club, on réussisse à leur faire de la place pour qu’ils puissent jouer et montrer de quoi ils sont capables ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici