Après le succès de Manchester City sur Crystal Palace ce samedi (1-0), Arsenal a perdu sa place de co-leader de Premier League avec Liverpool. Les Gunners auront l’occasion de la reconquérir ce dimanche lors d’un déplacement délicat à Newcastle, l’une des équipes en forme du moment avec sa pléiades de joueurs français.

Car les Magpies restent sur une série de sept victoires lors de ses neuf derniers matches. Dont des succès probants face à Chelsea (2-0), Tottenham (1-0) et Manchester United (1-0). Une série probante qui contraste avec la baisse de régime des Gunners ces dernières semaines et de son buteur, Olivier Giroud. Fin novembre, face à Southampton, le buteur français avait inscrit un doublé (2-0). Depuis, c’est le calme plat. Une série de huit matches sans trouver le chemin des filets. Résultats des courses, sans son buteur providentiel, les Gunners ont perdu de leur superbe et par la même occasion leur avance au classement avant de céder leur fauteuil de leader à Liverpool, puis Manchester City depuis hier. Point d’orgue de cette descente aux enfers, le revers subi à Manchester City à l la mi-décembre (6-3).

«Arsenal a été la meilleure équipe de la première moitié de la saison», affirmait samedi, dans les colonnes du Daily Mail, Alan Pardew, l’entraîneur de Newcastle. Ce à quoi Arsène Wenger répond : “Dimanche, ce sera un nouveau test pour nous. Cela va être un match difficileMais contre Newcastle, c’est toujours une belle rencontre. Cela va être intéressant à suivre.»
Comme Arsenal il y a quelques saisons,  Newcastle a misé gros sur les joueurs français depuis deux ans. Après une mise en route difficile, le pari est en passe d’être gagné. La dernière victoire face à Stoke City (5-1) confirme que les Gunners risquent de passer un après-midi délicat à St James Park. “Face à Stoke, il a eu de tout, des passes et des dribbles. L’équipe a parfaitement combiné ces deux armes offensives” s’est réjouit Alan Pardew, le manager des Magpies, en conférence de presse. A rééditer ce dimanche face à Arsenal dans une rencontre qui risque d’être spectaculaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici