Le club londonien des Queens Park Rangers, qui évolue actuellement en Championship, a lancé l’idée de la construction d’une nouvelle enceinte, plus grande que celle actuellement occupée par les Hoops, Loftus Road.

QPR

Dans un communiqué, le club londonien confirme sa volonté de déménager : “Loftus Road est – et sera toujours – une place spécial pour le club et nos supporteurs, mais nous avons besoin d’une capacité supérieure à 18 000 places. Avec aucune option pour l’agrandir, nous devons regarder ailleurs […]. Non seulement cela nous donnera un stade de grande qualité pour répondre aux besoins des QPR afin que le club progresse et grandisse dans les années à venir, mais nous sommes vraiment excités d’être le moteur derrière la création de l’un des meilleurs nouveaux centres urbain au monde” explique les QPR.

“Cela va être un catalyseur pour la reconstruction d’une zone oubliée, apportant immédiatement de nouveaux transports, 24 000 foyers et au moins 50 000 emplois. Cela va créer une nouvelle destination dynamique à Londres, stimulant le business local, attirant de nouveaux visiteurs et du tourisme et créant une communité prospère » précise ce communiqué.

Reste à obtenir le permis de construire de la part des autorités locales. Celui-ci est sollicité pour le début de l’année 2015 afin d’entamer dans la foulée la construction de cette nouvelle enceinte.

Le club est par ailleurs confiant quant à obtenir son permis de construire au début de l’année 2015 et entamer la construction du nouveau stade aussitôt. Celui-ci qui sera doté d’une capacité de 40 000 places assises, sera situé dans le quartier de Old Oak, dans l’ouest de Londres, à quelques encablures de l’actuel Loftus Road.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici