Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Ecosse » Le Celtic pour l’honneur
Actualités du foot anglais Ecosse Ligue des Champions

Le Celtic pour l’honneur

Le Barça accueille le Celtic ce soir au Camp Nou. L’occasion pour les Catalans de confirmer leur première place… Et pour le Celtic de sauver cette campagne européenne catastrophique.

Beram Kayal et Xavi Hernandez (Celtic-FC Barcelona, Ligue des Champions, groupe H))

Les champions d’Ecosse sont assurés de terminer lanterne rouge de ce groupe H. L’enjeu se situe donc plutôt du côté des Blaugranas. Les joueurs de Tata Martino doivent prendre au moins un point pour finir en tête.  S’ils venaient à perdre et que l’AC Milan battait l’Ajax Amsterdam à San Siro dans le même temps, le club italien passerait alors devant. “L’objectif est de terminer sur une bonne note“, avoue Johan Mjallby, le manager assistant et ancien joueur du club. “Ce match représente une chance pour les joueurs de s’étalonner contre une des meilleures équipes au monde et glaner encore plus d’expérience à ce niveau. Nous devrons tenter de conserver le ballon afin de nous reposer un peu, sinon nous allons leur courir après durant 90 minutes.” Les deux équipes restent sur un week-end tranquille. Le Barça s’est imposé à Cartagena en Copa del Rey (4-1), pendant que le Celtic humiliait Motherwell (5-0).

Sans Forrest ni Kayal

Au match aller, les Hoops avaient bien résisté, mais cédèrent en fin de rencontre après un but de Fabregas (0-1). Suspendu, l’ancien joueur d’Arsenal ne disputera pas le retour, tout comme Daniel Alves pour la même raison. Lionel Messi, actuellement en Argentine pour sa rééducation, et le gardien titulaire Victor Valdes sont eux aussi absents. Martino peut toutefois compter sur les retours de Xavi Hernandez et Andres Iniesta. Du Côté du Celtic, Scott Brown fait son retour, après sa suspension de trois matchs. Le capitaine avait reçu un carton rouge à Celtic Park face aux Catalans. Le latéral Adam Matthews pourrait faire son retour de blessure, après sept semaines d’absence. Georgios Samaras et Nir Biton ne sont plus malades et donc à disposition de Neil Lennon. James Foorest, Beram Kayal et Tom Rogic ne voyagent pas en Espagne, tous les trois blessés.

Inline
Inline