Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Ecosse » Le Celtic humilie Motherwell 5-0
Actualités du foot anglais Ecosse

Le Celtic humilie Motherwell 5-0

Le Celtic Glasgow s’est largement imposé 5-0 sur la pelouse de Motherwell, lors du match avancé de la 15e journée de Scottish Premier League, hier soir. Kris Commons a inscrit un doublé au cours de cette victoire convaincante des Hoops.

Kris Commons (Motherwell-Celtic)

Une talonnade de Commons (44e, 1-0) permet au Celtic d’ouvrir le score avant la pause. Ambrose double ensuite la mise de la tête suite à un corner (54e, 2-0). Le Nigérian fête d’ailleurs le but comme il se doit, après la naissance de sa fille. “Avant le match, j’ai dit que j’allais marquer pour elle.” Commons, l’homme du match, inscrit un doublé suite à une frappe repoussée d’Izaguirre par Nielsen, le gardien de Motherwell (76e, 3-0). Lennon ne tarit d’ailleurs pas d’éloges concernant son attaquant. “On attend encore plus de lui dans le jeu, mais sur son total de buts et son rapport qualité-prix, il a été l’un de mes meilleurs transferts.”  Stokes marque le quatrième but des siens sur un centre de Pukki (78e, 4-0). Rentré en jeu à la 79e minute à la place de Commons, Atajic signe le dernier but du Celtic (90e, 5-0). “La qualité de notre jeu était exceptionnelle. Certains joueurs sont en pleine forme“, a conclu Neil Lennon, le manager du Celtic.

Nous ne jouerons pas tout le temps contre une telle équipe” (Stuart McCall)

Cela fait 12 buts marqués en deux matchs pour les hommes de Neil Lennon, après l’élimination de Hearts en Scottish Cup dimanche dernier (7-0). Une issue compréhensible pour le manager de Motherwell, Stuart McCall. “Nous n’étions pas à notre meilleur niveau, au contraire du Celtic qui l’était certainement“, a t-il analysé. Au classement, les Bhoys prennent huit points (36 points) d’avance sur leur dauphin, Inverness CT. Motherwell complète le podium avec 25 unités.

Inline
Inline