Le milieu de terrain de l’équipe de France et d’Arsenal, a avoué ce vendredi, avoir songé à arrêter sa carrière après sa nouvelle blessure au genou. Mais la force et la volonté du joueur, le laisse penser désormais qu’il pourrait intégrer le groupe France pour aller au Brésil. 

Diaby, joueur d'Arsenal

Interrogé par L’Equipe, Abou Diaby fait part de son sentiment concernant sa situation actuelle : “Pour l’instant, je suis à Clairefontaine pour poursuivre ma rééducation et faire du renforcement. J’espère pouvoir retoucher le ballon bientôt. L’important, c’est que je me sente bien. Quoi qu’il arrive, je prendrai mon temps pour revenir” explique-t-il.

Et d’avouer ensuite ses doutes concernant la suite de sa carrière, juste après sa blessure : “C’est vrai. A chaud, ç’a été dur, et même très très dur. Est-ce que j’ai pensé arrêter ? C’est quelque chose qui m’est passé par la tête, mais j’ai discuté avec le coach et je me suis vite ressaisi. Il est hors de question d’arrêter, au contraire. Je prends ça comme un nouveau challenge” a-t-il ajouté.

En attendant, il a regardé comme beaucoup de monde avec attention le tirage au sort de la Coupe du Monde : “Oui, je l’ai regardé. C’est un bon tirage, on est tombé dans le bon groupe même s’il ne faut pas s’enflammer. On a vu lors des matches de qualif’ que même face aux petites équipes, on pouvait passer à travers. Aujourd’hui, c’est plus nous qui sommes favoris, mais il ne faut pas croire que c’est acquis. Il va falloir assurer” a-t-il conclu.

Et de croire à ses chances pour le Brésil : “Une Coupe du monde au Brésil, c’est un évènement qui fait rêver. Maintenant, j’aimerais déjà bien revenir avec mon club”

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici