A l’issue du tirage au sort de la Coupe du Monde qui a désigné l’Uruguay, l’Italie et le Costa Rica comme adversaire de l’équipe d’Angleterre, son sélectionneur, Roy Hodgson, n’a pas voulu dramatiser celui-ci.

Roy-Hodgson-Wembley-Dressing-Room

Même s’il sait qu’il sera difficile pour ses Three Lions de passer le premier tour, Roy Hodgson estime que son équipe a ses chances : “Avec l’Uruguay et l’Italie, nous avons presque deux têtes de série dans notre poule. Je reste toujours positif dans ce genre de choses car on ne peut jamais savoir ce qu’il va se passer dans six mois” a-t-il déclaré à la BBC.

“Pour être franc, il y avait pas beaucoup de scénarios où vous auriez sautez de joie et il y avait beaucoup plus de scénarios où vous pensiez« Cela va être très difficile pour nous », a ajouté M. Hodgson.

“Les conditions dans le Nord seront difficiles, nous [l’Angleterre et l’Italie] seront tous les deux dans le même bateau.” a-t-il conclu.

L’Amazonie pour le premier match

Car l’autre mauvaise nouvelle pour l’équipe d’Angleterre, c’est qu’elle devra disputer ses matches dans le Nord du Brésil. Une région reconnue pour sa chaleur tropicale, en Amazonie et située à 2000 km environ du camp de base des Anglais. Les Three Lions qui seront basés à Rio de Janeiro pour la durée du tournoi, commencent leur campagne contre l’Italie dans la ville amazonienne de Manaus, le 15 Juin, puis joueront contre l’Uruguay à Sao Paulo le 19 Juin et le Costa Rica à Belo Horizonte le 24 Juin .

Hodgson est heureux de voir que les matches face à l’Uruguay et le Costa Rica seront organisées un peu plus près à Sao Paulo et Belo Horizonte respectivement : “Notre grand avantage est d’être basé à Rio, nous n’aurons qu’un seul long voyage. Si nous avions eu trois matchs dans le Nord, cela aurait été difficile.” conclut le sélectionneur anglais.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici