Home Actualités du foot anglais John Hughes nouveau manager d’Inverness CT

John Hughes nouveau manager d’Inverness CT

0

John Hughes a été nommé entraîneur d’Inverness CT aujourd’hui. Il remplace Terry Butcher, parti à Hibernian.

John Hughes (Inverness CT)

L’ancien manager d’Hibernian et de Falkirk a signé un contrat de deux ans et demi avec le club second de Scottish Premier League et demi-finaliste de la Cup contre Hearts. « C’est un défi immense. Terry (Butcher, ndlr) a réalisé un travail magnifique. Je veux m’immerger personnellement dans la structure et l’histoire de ce club« , a déclaré enthousiaste Hughes. « Je ne changerai pas grand chose« , a néanmoins ajouté l’ancien joueur de Swansea City, du Celtic et d’Hibernian. Il s’est ensuite adressé aux fans du club, des « gens honnêtes qui travaillent dur et se retroussent les manches. » Duncan Shearer, l’entraîneur des jeunes du club, avait assuré l’intérim depuis le départ de Butcher, portant la série de victoires de Caley Thistle à cinq matchs, après la victoire 4-0 contre Greenock Morton (D2) en Cup samedi dernier.

« Un manager expérimenté » (Cameron)

L’adjoint de Hughes n’a pas encore été nommé, a ajouté Kenny Cameron, le président d’Inverness. « Il a beaucoup impressionné le board avec sa connaissance du club, sa passion et sa philosophie de jeu. Nous avons pris notre temps car il était important de trouver la bonne personne à cet instant précis dans le développement du club. John remplissait l’ensemble de nos critères. Il a déjà parlé avec les joueurs et son impact se fait déjà ressentir« , a déclaré le président d’ICT.

À son actif, Hughes compte une promotion en SPL avec Falkirk en 2005, suivie par quatre maintiens d’affilés. Il part à Hibernian en 2009. Sa première saison s’achève par une qualification en Europa League, mais il est remercié au cours de la suivante après un début de saison raté. Hughes a ensuite entraîné Livingston (D2) puis Hartlepool en 2012. Son contrat à Victoria Park s’est achevé en mai dernier, après une relégation en League Two (D4).


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here