Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, a poussé une colère ce mardi contre les consultants en tout genre d’outre-Manche. Ce que l’on appelle là-bas, les “pundits”. 

Arsene-Wenger-Arsenal-Premier-League

Et le technicien français a notamment remis à sa place, deux des plus célèbres consultants locaux, Alan Hansen, ancien défenseur de Liverpool, et Alan Shearer, l’ancien attaquant de Blackburn et Newcastle. Ces deux-là officient régulièrement dans l’émission mythique de la BBC, “match of the day”, l’équivalent anglais de Téléfoot ou du Canal Football Club pourrait-on dire. Il reproche le manque de considération envers son équipe qui occupe la place de leader de Premier League depuis plusieurs semaines maintenant :

“J’ai assez d’expérience pour analyser ce que nous faisons et comment nous jouons, je n’ai pas besoin que quelqu’un d’autre me le dise, a confié le coach des Gunners. “Si c’est quelque chose basé sur la haine ou l’amour, ou seulement un pressentiment alors je dis juste : “OK, c’est une opinion, elle pourrait être bonne mais elle est peut-être fausse”. Mais, souvent, cette opinion ne s’appuie pas sur un travail qui pourrait permettre de soutenir cet argument, a-t-il poursuivi. Ce qui change ce sont vos esprits, pas les nôtres. Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais été interrogé sur la pression qu’on peut ressentir en étant premier, car il était toujours dit que c’était un accident de nous retrouver en tête et que cela ne durerait pas. Maintenant que cela dure un peu plus longtemps, les gens commencent à penser: “Nous devons les considérer un peu plus au sérieux.” a-t-il déclaré.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici