Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, a commenté les révélations de la presse locale selon lesquelles certains matches étaient truqués, notamment dans les divisions inférieures.

Netherlands Soccer Champions League

Arsène Wenger, qui s’est toujours battu contre la corruption, notamment déjà quand il était entraîneur de Monaco et luttait pour le titre de champion de France avec l’OM version Tapie au début des années 90, ne veut pas croire que les matches truqués et la corruptions soient présents au plus haut niveau du football anglais.

Peut-être que les divisions inférieures sont un peu plus sous la menace, car c’est un peu plus anonyme, il y a moins d’argent donc il est plus facile d’acheter les gens, mais je ne pense pas que cela existe dans la Premier League. Je ne crois pas qu’en Angleterre les gens truquent les matchs, mais nous vivons dans un monde international et vous ne pouvez pas juste vous arrêter à la frontière. C’est un nouveau problème auquel nous sommes tous confrontés” explique-t-il dans des propos rapportés par BBC Sport.

“Je pense toujours que 99,9%, du football anglais est complètement propre. Quand vous voyez le bonheur des joueurs quand ils marquent des buts, même dans les divisions inférieures, la passion des fans quand j’étais à Barnet par exemple, je ne peux pas croire qu’il y a un problème de matches truqués en Angleterre.” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici