Arsenal se déplace à Cardiff City ce samedi pour le compte de la 13eme journée de Premier League. La semaine dernière, les Gallois ont accroché sur leur pelouse Manchester United (2-2) et espèrent en faire de même avec les Gunners ce week-end.

arsene-wenger

D’ailleurs, Arsène Wenger, le manager d’Arsenal n’est pas dupe. Il sait que son équipe aura un après-midi difficile au Pays de Galles : «Nous sommes prévenus par leurs performances contre les grosses équipes», a confié vendredi l’entraîneur français, en référence aux deux bons matches à domicile des Gallois contre Manchester City (victoire 3-2) et United (match nul 2-2). «Les joueurs sont concentrés. Nous allons tentés de saisir l’avantage de jouer en premiers ce week-end, a ajouté Wenger. Nous voulons aussi maintenir le même niveau d’urgence et de motivation», a-t-il ajouté.

Mais le Arsenal version 2013-2014 n’a rien à voir avec son prédécesseur. Solide leader de la Premier League, le club londonien affiche sa confiance et sa sérénité désormais. Capable de gagner des matches qu’elle aurait perdu l’an dernier, l’équipe d’Arsène Wenger est en train de devenir une véritable machine à gagner : «Ces dernières saisons, nous étions présents techniquement mais quand il s’agissait d’aller au défi physique imposé par nos adversaires, c’était difficile. Nous ne réagissions pas,se souvient Bacary Sagna. Maintenant, nous sommes plus mûrs et plus confiants. Les arrivées de (Mesut) Özil et (Mathieu) Flamini nous ont fait beaucoup de bien, l’un part par sa science du jeu et l’autre par sa hargne. L’équipe joue plus ensemble.» conclut l’international français.

Le programme de la 13eme journée de Premier League

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici