Malgré la défaite de son équipe face au Chili à Wembley vendredi soir (1-0), Roy Hodgson, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, n’a pas voulu dramatiser ce revers dans un match amical.

Roy-HodgsonRoy Hodgson (sélectionneur de l’Angleterre) :

Nous avons beaucoup appris. Le Chili a démontré ce vendredi soir que c’était une excellente équipe en jouant merveilleusement. Il a mérité de gagner. On s’est frotté à une équipe sud-américaine et voit combien ils sont bons pour vous presser. On a aussi beaucoup appris de joueurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience à ce niveau. Mais ce serait trop sévère de les juger trop durement car ils ont évolué dans une équipe qui n’avait pas beaucoup de repères communs. Les bonnes choses ont une fin et les joueurs étaient très déçus. Mais c’est important qu’ils n’aient pas été sonnés. Dans le but, Forster n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire et il a été malheureux sur les deux buts encaissés.”

“On a évolué contre une équipe qui sait parfaitement protéger son avantage. Le Chili a beaucoup de joueurs entre 70 et 80 sélections qui se connaissent et savent parfaitement jouer ensemble comme ils l’ont montré ce soir. Cet aspect-là nous sera très utile pour la suite. Il faut en tirer des leçons en vue du Brésil. Hart commencera le match contre l’Allemagne, ainsi que de nombreux autres joueurs utilisés en éliminatoires. J’espère que beaucoup de joueurs auront regardé attentivement ce match et auront conscience de l’importance de bien jouer contre l’Allemagne. Jones s’est blessé aux adducteurs. Il va passer des examens demain et on espère que ce n’est pas trop grave mais cela pourrait le priver du match de mardi.»


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici