Accueil Actualités du foot anglais Conference et autres Le FC United of Manchester va construire son propre stade !

Le FC United of Manchester va construire son propre stade !

0
5

Créé en 2005 au moment de l’arrivée de la famille Glazer à la tête de Manchester United, le FC United of Manchester appartient à des supporters dissidents déçus de la politique mise en place par les propriétaires américains. Ce dernier va construire sa propre enceinte de 5.000 place dans la banlieue mancunienne.

FC-United-001

Le FC United of Manchester va ainsi devenir le premier club de football créé par ses propres supporters à pouvoir faire construire un nouveau stade. Celle-ci, d’une capacité de 5.000 places, va être édifiée à Moston au nord de la ville de Manchester. Le club mancunien évolue au Stade Gigg Lane depuis 2005 à Bury et évolue en Northern Premier League, le septième niveau en Angleterre juste en dessous des divisions conférence, l’anti-chambre du foot pro en Angleterre.

Le stade devrait être terminé pour l’été 2014 et le montant des travaux est estimé à 6.5 millions d’euros. Une somme financée par les actionnaires, de généreux donateurs et le sponsor actuel du club, Sport England. La ville devrait également mettre la main au porte-monnaie également selon le Daily Mail.

A noter qu’un joueur français évolue dans les rangs du FC United : Cédric Krou, âgé de 22 ans et passé notamment par le centre de formation du PSG.

 


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici