Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Ecosse » Terry Butcher prêt pour le challenge à Hibernian
Actualités du foot anglais Ecosse

Terry Butcher prêt pour le challenge à Hibernian

Hibernian et Inverness CT sont parvenus à un accord financier pour laisser le manager Terry Butcher rejoindre les Hibs. Son assistant Maurice Malpas est aussi du voyage.

Terry Butcher

L’ancien international anglais et son adjoint ont signé un contrat de trois ans jusqu’à fin 2016 avec leur nouveau club. Le président de Caley Thistle, Kenny Cameron, a révélé que Malpas a refusé de succéder à Butcher sur le banc d’Inverness. Les deux hommes ont été présentés à la presse aujourd’hui. “Nous avons laissé derrière nous des joueurs fabuleux. Nous avons vraiment apprécié ces cinq ans là-bas“, a dit le nouveau manager d’Hibernian à propos de son désormais ancien club. Il a déjà eu la possibilité de rencontrer ses nouveaux joueurs.

Ils auront pour mission d’améliorer la 7e place au classement de Scottish Premier League des Hibs, à dix points de leur désormais ancienne équipe (2e). Hibernian reste aussi sur quatre défaites consécutives. D’ailleurs, l’ancien manager de Motherwell était dans les tribunes d’Easter Road samedi dernier pour assister à la défaite de son nouveau club contre… Inverness. Jimmy Nicholl était alors le manager intérimaire. “Si vous regardez comment a joué Caley Thistle, c’est comme cela que nous voulons faire jouer Hibs. Si tout le monde travaille plus dur, alors nous pourrons en faire un très gros club dont tout le monde peut être très fier. Le centre d’entraînement, le stade, les fans et le potentiel sont trop importants selon moi pour dire non“, a déclaré Butcher.

Une saison dernière inoubliable à Hibernian

Kenny Cameron, le président d’Inverness, est évidemment déçu d’avoir perdu son manager et son assistant. “Je voudrais féliciter leur excellent travail depuis leur arrivée en janvier 2009. De nombreux candidats et leurs représentants se sont manifestés récemment et l’intérêt pour le poste de manager va augmenter prochainement. Les supporters peuvent être certains que le board va choisir la meilleure option, en définissant une short list puis en procédant à des entretiens. Nous allons prendre notre temps afin de nommer un manager de qualité“, a déclaré Cameron.

Butcher quitte donc un club qu’il n’avait pas pu sauver de la relégation en 2009, avant de retrouver l’élite à l’issue de la saison suivante. Il avait refusé un départ pour Barnsley en janvier dernier afin de conduire les Hibs à une 4e place, le meilleur classement de l’histoire du club d’Edimbourg.