A l’image, d’Orange, ou plus récemment de Be In Sport en France, le nouveau venu cette année dans le paysage audiovisuel britannique, BT SPORT, est en train de remettre en cause le “monopole” ou presque de Sky Sports dans la retransmissions des compétitions de football. 

new_5646029__bt-sportLe nouveau bouquet arrivé cette saison dans le paysage audiovisuel britannique, vient de frapper un grand coup sur le marché des droits TV. Il a remporté l’appel d’offres de l’UEFA pour les matches de Ligue des Champions et d’Europa League à partir de 2015.

BT Sport, qui a payé £ 738m pour entrer sur le marché du football cette saison par l’achat des droits de matches de Premier League , a conclu l’accord ce samedi matin avec l’instance dirigeante du football européen et a accepté de payer environ 299m £ par saison pour les droits des 350 matchs dans les deux compétitions de l’UEFA à chaque saison, rapporte le Guardian.

Gavin Patterson, le directeur général de BT, a déclaré: «Je suis ravi que BT Sport sera le seul endroit où les fans peuvent profiter de tout les matches en direct de l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League deux tournois qui sont de classe mondiale.  Nous avons déjà attiré des millions de clients en rendant le sport visible aux supporters, et nous pouvons assurer les gens qui veulent voir les matches, que le football européen sera beaucoup plus accessible et abordable avec BT “ a-t-il ajouté.

Outre les deux compétitions européennes et des matches de Premier League, BT dispose également des droits concernant les championnats d’Allemagne, d’Italie, de France, d’Ecosse et ainsi que la FA Cup. Plus que jamais, le leadership de Sky Sports, critiqué pour le prix excessif de ses abonnements, est remis en cause désormais.

Pour rappel, BT Sport est l’émanation de la société British Telecom et tente le pari des contenus pour ses abonnés internet et mobile un peu à l’image d’Orange en France.


1 COMMENTAIRE

  1. […] Foot-anglais.com Ligue des Champions : Sky perd les droits au profit de BT Sport Foot-anglais.com A l'image, d'Orange, ou plus récemment de Be In Sport en France, le nouveau venu cette année dans le paysage audiovisuel britannique, BT SPORT, est en…  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici