Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Ecosse » Somers nouveau président des Rangers
Actualités du foot anglais Ecosse

Somers nouveau président des Rangers

David Somers a été nommé directeur indépendant non-exécutif et président en fonction du board des Rangers. Les club de Glasgow a aussi dévoilé la date de la prochaine réunion de son Assemblée Générale, le 19 décembre.

Glasgow Rangers

Somers, 65 ans, succède à Walter Smith, parti en aôut dernier, dans le rôle de président. Les Rangers l’ont décrit à la Bourse de Londres comme “un comptable qualifié” qui “a passé toute sa carrière à gérer des fonds et qui a en plus une expérience considérable dans la gouvernance d’entreprise.” Son rôle dans les prochains jours sera de nommer un directeur exécutif de haut niveau, après le départ de Craig Mather le mois dernier. Le nouvel homme fort du club de League One aura aussi la tâche de “former un board unifié et d’apporter de la stabilité au club.” Il lui faudra pour cela trouver plusieurs directeurs indépendants non-exécutifs, un poste laissé vacant notamment par Bryan Smart et Ian Hart. Seuls James Easdale et le directeur financier Brian Stockbridge siègent encore au board, de plus en plus dépeuplé depuis plusieurs semaines donc.

Le 19 décembre pour se réunir

Les Gers en ont profité pour communiquer la date de l’Assemblée Générale. Les statuts juridiques du club obligent l’organisation d’une telle réunion avant la fin de l’année. Elle devait avoir lieu le mois dernier, mais elle a dû être repoussé à une date ultérieure. Un groupe d’actionnaires voulant des changements au sein du board avait en effet obtenu un interdit provisoire de réunion par la Cour suprême écossaise. Durant cette réunion du 19 décembre, la désignation de Somers devra être approuvée par les actionnaires des Rangers.