Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Ecosse » Le Celtic pour continuer à y croire
Actualités du foot anglais Ecosse Ligue des Champions

Le Celtic pour continuer à y croire

Le Celtic, vainqueur 2-1 contre l’Ajax à l’aller, se déplace aux Pays-Bas en Ligue des Champions. « Ce match à Amsterdam est crucial », résume Lennon.

FOOTBALL : Celtic Glasgow vs Ajax Amsterdam - Ligue des Champions - 22/10/2013 - Veltman et Samaras

« C’est une rencontre très importante et nous avons commencé à travailler sur le onze de départ et notre système de jeu après le match de samedi (match nul 1-1 contre Dundee United). Si nous jouons comme à Milan (0-2), alors nous avons une chance », a déclaré Neil Lennon sur le site officiel du club. Malgré une victoire convaincante à Parkhead contre les hommes de Frank de Boer, le manager du Celtic ne sous-estime pas pour autant un adversaire certainement revanchard. « L’Ajax est une équipe avec une grande classe, très à l’aise avec le ballon et ils se créeront des occasions, mais nous aurons aussi des opportunités. Nous devrons êtres positifs et obtenir un résultat positif afin de croire encore à la qualification lors des deux derniers matchs. L’ambiance sera fantastique, mais c’est la Ligue des Champions et les joueurs n’ont pas besoin de cela pour bien jouer », a t-il ajouté.

Scott Brown toujours absent

Une victoire des Néerlandais leur permettrait de repasser devant les écossais, mais l’inverse garantirait presque au minimum la troisième place du groupe H pour les Hoops. Le capitaine Scott Brown ne pourra pas aider les siens dans ce sens à l’Amsterdam ArenA, même s’il est du déplacement pour soutenir ses coéquipiers. Sa suspension a été maintenue à trois matchs par l’UEFA. Il manquera donc aussi la réception de l’AC Milan le 26 novembre. Lennon devrait néanmoins pouvoir compter sur Mikael Lustig, Kris Commons, Beram Kayal (buteur décisif il y a deux semaines) et Georgios Samaras, absents du onze de départ le week-end dernier. Du côté de l’Ajax, Niklas Moisander, le défenseur finlandais, est présent dans le groupe mais reste encore incertain. Il a effectué un essai avec l’équipe réserve lundi soir. Le club amstellodamois y croit, mais le Celtic est toujours une équipe coriace. L’éventuel vainqueur pourra encore espérer.