Sir Alex Ferguson a participé au tirage au sort du 4e tour de la Coupe d’Ecosse, cette après-midi à Aberdeen. Le manager écossais à la retraite voit bien son ancienne équipe jouer un rôle important dans la compétition.

Tirage au sort du 4e tour de la Coupe d'Ecosse

 

Les Dons, seconds du championnat, se déplaceront à Partick Thistle. Une équipe que les hommes de Derek McInnes ont écrasé 4-0 hier soir. “J’ai ragerdé ce match et ils ont totalement dominé leur sujet. Un match de coupe à l’extérieur est difficile. J’ai vu jouer Partick contre le Celtic (1-2) et ils pratiquent un bon football. Ce sera difficile mais seul Aberdeen a totalement dominé le promu (3-0 et 4-0)”, a analysé l’ancien entraîneur de Manchester United. Il a ensuite tressé les louanges au manager d’Aberdeen, lui l’ancien de Pittodrie. “Il avait été malchanceux en Angleterre, comme à Bristol City qui était mal en point à cette époque. Il faut donner du temps aux managers et Derek réussira à Aberdeen si on lui en accorde“, a ajouté Fergie.

Un choc Hearts-Celtic

Deux anciens clubs de Ferguson, Falkirk (D2) et les Rangers (D3), s’affronteront aussi le week-end du 30 novembre. “Ce sera un match indécis. Les Rangers sont très performants en ce moment. Ally (McCoist) fait du bon travail pour stabiliser le club et progresser par rapport à l’année dernière. Ils iront à Falkirk avec le plein de confiance.” Trois autres matchs opposant des équipes de l’élite seront au programme : le Celtic, tenant du titre, se déplacera chez Hearts, en pleine crise. Dundee United recevra Kilmarnock. Enfin, Hibernian se déplacera à Ross County, avec peut-être Terry Butcher à la tête du club d’Edimbourg d’ici là.

Le tirage au sort complet :

Falkirk – Rangers
Albion Rovers – Motherwell
Culter ou Berwick Rangers – Dumbarton
Clyde – Stranraer ou Auchinleck Talbot
Dundee United – Kilmarnock
Queen of the South – St Mirren
Stenhousemuir ou Annan Athletic – Fraserburgh
Brechin City – Forfar Athletic
Alloa Athletic – Stirling Albion
Ross County – Hibernian
Dundee – Raith Rovers
St Johnstone – Livingston
Partick Thistle – Aberdeen
Heart of Midlothian – Celtic
Ayr United – Dunfermline Athletic
Inverness Caledonian Thistle – Morton


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici