Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Ecosse » Pat Fenlon quitte Hibernian
Actualités du foot anglais Ecosse

Pat Fenlon quitte Hibernian

Pat Fenlon n’est plus le manager des Hibs. Le club d’Edimbourg l’a annoncé dans l’après-midi. 

Pat Fenlon

Au cours d’une discussion avec Rod Petrie, le Président d’Hibernian, Fenlon lui a présenté sa démission. “J’ai apprécié mon passage dans ce club fantastique et le fort appui que j’ai reçu ici. Les supporters sont passionnés par leur club et ils m’ont apporté leur soutien. Le temps est venu de laisser à quelqu’un d’autre le soin de s’appuyer sur les progrès réalisés au cours des dernières années. Je pense quitter l’équipe dans un meilleur état qu’à mon arrivée, et j’espère avoir contribué à la riche histoire de ce club. Je souhaite pleins de succès à Hibernian pour le futur“, a déclaré l’Irlandais.

Le Président Rod Petrie s’est lui aussi exprimé sur ce départ. “Pat est arrivé alors que le club se trouvait dans une situation difficile il y a deux ans, et il a énormément travaillé pour le faire progresser. Il nous a conduit à deux finales de Coupe d’Ecosse successives, et lors de sa première saison, nous avons gagné 18 points et 4 places par rapport à la précédente. Il a façonné une équipe de joueurs talentueux, mais il pense qu’il est temps pour lui de passer la main. Nous souhaitons à Pat un futur plein de succès, et le remercions pour tous ses efforts“, a t-il réagi.

En 87 matchs à la tête des Hibs, Fenlon a remporté 31 rencontres, soit un ratio de victoires de 35%. Il a sauvé l’équipe de la relégation lors de sa première saison, arrivant en cours d’année, puis une 7e place avait conclu l’exercice 2012-2013. Cependant, cette saison avait très mal débuté, avec une élimination 9-0 au cumulé par les Suédois de Malmo en Europa League. Deux défaites dans le derby contre Hearts, une en Championnat et une autre cette semaine en League Cup, ponctuent un début de saison moyen d’Hibernian. Le club occupe une médiocre 7e place au classement, au vu notamment des investissements conséquents réalisés cet été. Jimmy Nicholl, le manager assistant, dirigera l’équipe ce week-end pour le déplacement à Motherwell (12e journée).