Un parfum de Liga va souffler sur la Premier League ce dimanche avec le duel entre Chelsea et Manchester City. Deux équipes qui comptent des joueurs espagnols dans leur rang, mais aussi à travers le duel de leurs managers, José Mourinho et Manuel Pellegrini, deux techniciens qui ont entraîné le Real Madrid.

Le match

Avant cette rencontre au sommet de la 9eme journée de Premier League, un seul point sépare Chelsea et Manchester City. Un match important donc même si José Mourinho estime qu’à ce stade de la saison, aucun match n’est décisif. C’est une équipe de Chelsea sur une bonne dynamique qui accueille les Citizens. Les Blues restent invaincus depuis sept rencontres  alors que City vient de décrocher deux succès de suite à l’extérieur. José Mourinho comptera sur son international belge, Eden Hazard, qui reste sur une série de trois matches au cours desquels il a marqué.

Ce match sera aussi le duel de deux méga-riches. Deux clubs les plus riches d’Angleterre grâce à leur richissime propriétaire respectif. D’un côté, le milliardaire russe, Roman Abramovitch, de l’autre le Cheikh Mansour. Mais aussi un duel entre deux entraîneurs qui ne s’apprécient guère : José Mourinho et Manuel Pellegrini. On se souvent lors de son arrivée en Espagne, le premier avait critiqué le second, son prédécesseur sur le banc du Real Madrid. Au-delà de ça, les deux équipes chercheront à s’imposer pour éviter de voir Arsenal, qui a gagné hier face à Palace (2-0), s’envoler en tête du classement.

Le joueur à suivre : Juan Mata

Critiqué en début de saison par son manager, José Mourinho, qui n’en faisait pas son premier choix, Juan Mata a cru même un moment devoir quitter Chelsea. Mais le petit milieu de terrain espagnol s’est accroché et a réussit à convaincre son manager de lui faire confiance. En changeant sa manière de jouer et en participant un peu plus aux tâches défensives. Face à City, l’international espagnol sera l’un des éléments importants pour gagner la rencontre du côté des Blues. Son duel avec David Silva, son ancien coéquipier à Valence, pourrait être une des clés du match. A condition que les deux joueurs soient alignés…..

Les équipes possibles :

Chelsea : Cech – Ivanovic, Terry, Luiz, Cole – Mata, Ramires, Lampard, Hazard; Oscar – Eto’o.

Manchester City :  Hart – Zabaleta, Lescott, Nastasic, Clichy – Fernandinho, Toure; Milner, Silva – Aguero, Negredo.

 

La phrase : José Mourinho 

“Il faut dire que City est favoriC’est une très bonne équipe, deux très bonnes équipes même. L’une qui joue et l’autre sur le banc et dans les tribunes. Une équipe fantastique avec des joueurs fantastiques.” 

 

Les statistiques : 

Derniers résultats de Chelsea

22/10/13 | Ligue des champions | Schalke 0-3 Chelsea
19/10/13 | Premier League | Chelsea 4-1 Cardiff City
06/10/13 | Premier League | Norwich 1-3 Chelsea

Derniers résulats de Manchester City

23/10/13 | Ligue des champions | Moscou 1-2 Man City
19/10/13 | Premier League | West Ham 1-3 Man City
05/10/13 | Premier League | Man City 3-1 Everton

 

– City  est la première équipe à marquer 20 buts en Premier League cette saison.

– Chelsea est invaincu lors de ses 13 derniers matchs à domicile Premier League – 11 victoires – depuis une défaite 1-0 face à QPR le 2 Janvier.

–  En trois saisons en Espagne, le Real Madrid de José Mourinho  a battu le  Malaga  de Manuel Pellegrini cinq fois sur sept, toutes compétitions confondues en marquant 24 buts – dont 7-0 et 6-2 à la maison gagne.

 


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici