Louis Saha, l’attaquant français qui a évolué à Manchester United et Everton, entre autres, est bien placé pour analysé la passation de pouvoir entre Alex Ferguson et David Moyes, deux techniciens avec lesquels il a travaillé.

Louis-Saha-001

Pour l’ex-international français, la passation demandera du temps : “La passation de pouvoir s’est peut-être faite un peu dans la précipitation. Mais bon, ç’a été Moyes et au fur et à mesure, on commence peut-être à comprendre pourquoi il a été choisi. Dans le sens où, de toute façon, il allait y avoir une transition difficile, car on donne un poste à quelqu’un après Ferguson. Le fait que Moyes ait été mis dans les meilleures dispositions et soutenu par l’entraîneur sortant, qui est une légende au club, je pense que c’était le plus sage, car ça va pouvoir se faire tout doucement” a-t-il expliqué dans So Foot.

“Il faut le laisser bosser et, dès le départ, c’était le message de Ferguson et du club. Faire en sorte de lui donner du temps, un contrat très long de six ans, d’essayer de lui donner des arguments avec sa nouvelle fonction. La transition durera un an, peut-être deux, mais c’est certain que cette année sera difficile. Mais il ne faut pas oublier que j’ai moi aussi connu une année sans titre avec Manchester United. En ayant pourtant un super effectif avec Ronaldo ou Rooney, on s’est retrouvé sans rien quand même. Donc les débuts risquent d’être similaires“, a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici