Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » Mercato-Houllier : “Red Bull en Angleterre ? Archi-faux”
Mercato Anglais

Mercato-Houllier : “Red Bull en Angleterre ? Archi-faux”

Gérard Houllier, l’ancien coach de Liverpool et d’Aston Villa, est désormais le directeur technique de la partie football de la société Red Bull. A travers plusieurs clubs, les responsables de la célèbre boisson énergisante, veulent développer de jeunes joueurs et pourquoi pas faire d’un de leurs clubs une équipe de Ligue des Champion à l’image du club allemand de Lepzig.

Gérard Houllier

Pour autant, le Français a démenti la rumeur de l’arrivée en Angleterre de Red Bull : “C’est archi-faux. Cela ne correspond pas du tout à la philosophie Red Bull. Il vaut mieux suivre l’exemple de Leipzig qui, si Dieu nous prête vie, sera dans quelques années en Ligue des Champions. Ce n’est pas du tout à l’ordre du jour.” a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien belge, La Dernière Heure.

“Lepzig, c’est le prototype”

Une équipe de Lepzig, ancien fleuron du football de l’Allemagne de l’Est, redescendu depuis dans les bas fond du foot loca, que Red Bull est allé racheter en D4 : “Pour eux, c’est développer et former des jeunes, à l’image de ce qui s’est fait en Formule 1. Sebastian Vettel, c’est un produit Red Bull depuis l’âge de treize ou quatorze ans. Le prototype, c’est plus Leipzig qui a été pris à partir de rien et qui est en D3 avec l’objectif D2, D1 puis Ligue des Champions. La philosophie Red Bull est de former, de développer, de construire et, bien sûr, d’innover dans ce domaine-là. Dans le jeu, l’accent est plus mis sur le jeu en possession. Gagner mais avec style, en faisant le spectacle. Ne pas gagner n’importe comment, gagner en prenant des risques par exemple” a-t-il expliqué.