Mamadou Sakho, l’ancien défenseur du PSG, arrivé cet été à Liverpool, avoue bien s’adapter en dépit de la barrière de la langue. Mais pour l’international français, l’important est de faire son boulot sur le terrain.

Mamadou-Sakho1

Sur le site officiel des Reds, Mamadou Sakho raconte ses premières semaines à Liverpool : “Il y a une superbe ambiance dans ce club. Nous avons un jeune groupe, avec de sacrés talents. Steven Gerrard par exemple est un gars très sympathique et agréable. Je suis arrivé dans un vestiaire où il y avait déjà de grands joueurs avec beaucoup d’expérience. J’ai tendance à les laisser parler dans les vestiaires, d’autant que je ne sais pas encore parler la langue. Mais sur le terrain, je suis présent, ça fait partie de mon travail de défenseur central” a-t-il déclaré.

“Paris, c’est derrière moi”

Il souhaite désormais tout donner pour son nouveau club : “« Je suis très heureux et fier de découvrir la Premier League et tout particulièrement de jouer avec le maillot de Liverpool. Je joue avec une grande fierté, je suis fier d’être ici. Le football français est différent du football britannique, mais j’ai tourné la page, Paris, c’est derrière moi. C’est un style de football assez physique, il y a beaucoup d’impact et beaucoup de contact lors des tacles. Cela ne me dérange pas. C’est quelque chose que j’appréciais avant de venir ici et j’y suis habitué maintenant. Je pense que je peux continuer de jouer à ma manière, afin d’aider Liverpool à gagner ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici