A l’issue de la défaite de son équipe à domicile face au Borussia Dortmund (1-2), Arsène Wenger a fait part de son sentiment concernant la prestation de ses joueurs. Celui-ci était partagé entre frustration et espoir.

Dans un premier temps, Arsène Wenger a souligné le manque d’efficacité de son équipe face à un Dortmund bien regroupé devant son gardien : “Ce fut un match d’une grosse intensité avec très peu d’occasions. Dortmund était très bien organisé et a su nous empêcher de jouer mais je dois également avouer que nous n’avons pas été assez bons offensivement. Certains de nos joueurs n’étaient pas aussi frais que dernièrement. Nous nous sommes mis en danger avec le premier but encaissé et nous avons été naïfs sur le second” a estimé le coach des Gunners.

wenger-fustige-xavi-sur-le-cas-fabregas

“On peut uniquement s’en prendre à nous-même”

“Si vous regardez le nombre d’arrêts que notre gardien a du réaliser ce soir et le fait d’avoir concédé 2 buts, on ne peut uniquement s’en prendre à nous-mêmes car nous n’avons pas été assez matures. Dans ce genre ce situation, si vous n’arrivez pas à gagner le match, vous faites en sorte de ne pas le perdre. Surtout en seconde période lorsque nous étions en forme, nous nous sommes rendus les choses difficiles en leur offrant ce second but” a-t-il ajouté.

Interrogé sur le match de son international anglais, Jack Wilshere, Arsène Wenger a reconnu que le joueur n’était pas dans les meilleures dispositions qu’il soit : “Vous avez pu constater qu’il n’était pas lui-même, c’est pourquoi j’ai décidé de le faire sortir. Pour l’instant, c’est son envie de jouer qui lui permet d’être aligné. Il a semblé être handicapé après le premier tacle reçu. Il s’est apparemment mal réceptionné. J’avais l’impression qu’il boitait un peu. On va voir comment cela évolue dans les 2, 3 jours à venir, nous devons attendre le rapport médical” a-t-il ajouté rapporte le site officiel du club londonien.

“C’est serré mais réalisable”

Malgré tout, Arsène Wenger ne pense pas que ce revers, qui arrive après un début de saison presque parfait, ne gêne la progression de son équipe dans les prochaines semaines : “Une déception de ce type aide à faire grandir une équipe. Je pense que certains joueurs sont assez fatigués en ce moment et il va falloir se remettre physiquement. C’est serré et compliqué pour nous mais réalisable. Il y a 3 équipes à 6 points, nous avons joué 2 fois à domicile et une fois à l’extérieur donc il nous faut faire un résultat à l’extérieur. Mais nous pouvons le faire” conclut Arsène Wenger

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici