Arsenal accueille le Borussia Dortmund ce mardi pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions. Deux clubs et deux équipes reconnues pour leur beau football pratiqué mais aussi par une politique de gestion presque similaire. 

arsenal-v-dortmund-cl

Tout au long de la saison dernière, en Ligue des Champions, le Borussia Dortmund a pu exposer au monde entier son football chatoyant et offensif mis en place par son coach, Jürgen Klopp. Au moment ou le club allemand va défier Arsenal à l’Emirates Stadium ce mardi, le jeu des comparaisons et similitudes entre les deux équipes et les deux clubs est édifiant. Tous les deux exploitent les mêmes recettes pour parvenir au même but : remporter des trophées. Même s’il est vrai que de ce côté-là, les Gunners sont un peu en retard ces dernières années : “Historiquement, c’est l’élève d’Arsenal car ils ont gagné des trophées avec les mêmes moyens. Dortmund et Arsenal ont exactement les mêmes recettes donc oui c’est un exemple à suivre », a expliqué  Arsène Wenger sur Be IN Sport

“Les équipes allemandes ne se cachent pas”

Au niveau du jeu également, il faut s’attendre à quelque chose d’exceptionnel ce mardi soir à Londres : “Ça va donner un match tourné vers l’avant et techniquement de très très haut niveau. » prévient Arsène Wenger. Un constat que rejoint son homologue allemand : “Arsenal a conservé son style de jeu, malgré les critiques. Moi j’espère qu’ils ont toujours pratiqué un jeu moderne, et aujourd’hui il semble bien fonctionner. J’ai été impressionné par la progression d’Arsenal, cela donnera un match entre deux équipes qui jouent très bien” a-t-il fait savoir en conférence de presse.

Le match de ce mardi entre les deux équipes peut constituer un tournant dans le groupe. Le Borussia Dortmund peut recoller à la tête du groupe en cas de succès à Londres ce soir tandis qu’un succès d’Arsenal, qui serait le troisième consécutif, qualifierait presque à coup sûr les Gunners pour le tour suivant. Et après la victoire en Premier League face à Norwich samedi dernier (4-1), Arsène Wenger affiche sa confiance et annonce du spectacle : “Les équipes allemandes ne se cachent pas, et nous non plus, donc ça devrait être un match passionnant. Leur qualité réside dans leur efficacité, leur capacité à tenter leur chance. Nous sommes concentrés sur notre jeu et devrons quitter la pelouse en sachant qu’on a donné le meilleur de nous-même. Et quand c’est le cas, nous pouvons battre n’importe quelle équipe” prévient Arsène Wenger.

Les équipes probables :

arsenal-dortmund-compo


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici