Newcastle et Liverpool, deux clubs historiques, une affiche qui reste sans doute la plus attendu de ce weekend de Premier League. Samedi à 13h45, les Reds, deuxièmes, tenteront de prendre provisoirement les commandes du classement devant Arsenal pour le compte de la 8eme journée. Plutôt considéré comme un outsider, Newcastle (11e) peut effectuer une belle remontée en cas de victoire à domicile.

 

Les clés du match :

6-0 ! un cinglant 6-0, c’est le score du dernier Newcastle-Liverpool. La saison dernière les Reds s’étaient baladé a St James’ Park infligeant la plus large défaite aux Magpies depuis plus de quarante saisons. Une défaite qu’Alan Pardew n’a pas oublié ” la saison dernière nous avions été giflé, cette saison nous devons l’emporter mais surtout y mettre la manière”. Et lorsqu’il évoque les clés du match pour nos confrères de la Sky, Pardew est clair “ Loïc Rémy, si il est en forme et qu’il poursuit sur sa lancée nous sommes armés pour faire déjouer et prendre de vitesse la défense de Liverpool”. Il faut dire que l’international tricolore enchaine les buts et les bonnes performances récemment en championnat.

Côté Reds on notera le retour en défense d’Ali Cissokho, permettant peut être à Sakho d’évoluer dans l’axe. Mais côté Reds l’arme fatal reste son trio offensif Suarez-Sturridge-Moses. Ces trois hommes peuvent à eux seuls et en une action changer le cours du match. Daniel Sturridge, meilleur buteur du championnat aura à coeur d’inscrire son 8eme but.

Les Magpies après leur défaite 6-0 l'an dernier
Les Magpies après leur défaite 6-0 l’an dernier

Les joueurs à suivre :

Loïc Remy et Daniel Sturridge, les deux attaquants occupent les deux premières places du classement des buteurs de Premier League.

Rapide, dans un style de jeu un peu similere, Rémy et Sturridge restent les armes numéro un de leur équipe.

Si le français est en pleine bourre depuis 3 journées, Sturridge doit s’adapter au retour de Luis Suarez. Nul doute que si but il y a, un des deux aura marqué et portera son équipe à la victoire.

212699_LIVERPOOL_STURRIDGE_051013

Stats :

Cette saison tout les buts de Newcastle ont été inscrits par ses “Frenchies”

 

Newcastle et Liverpool depuis 2008 offrent régulièrement des matchs à buts , autant dire que le spectacle est lancé !

27.04.13Newcastle – Liverpool0 – 6Premier League
04.11.12Liverpool – Newcastle1 – 1Premier League
01.04.12Newcastle – Liverpool2 – 0Premier League
30.12.11Liverpool – Newcastle3 – 1Premier League
01.05.11Liverpool – Newcastle3 – 0Premier League
11.12.10Newcastle – Liverpool3 – 1Premier League
03.05.09Liverpool – Newcastle3 – 0Premier League
28.12.08Newcastle – Liverpool1 – 5Premier League

 

Les Compositons Probables :

 NEWCASTLE
(4-3-3) Krul; Debuchy, Yanga-Mbiwa, Coloccini, Santon; Tiote, Sissoko, Cabaye; Ben Arfa, Cisse, Remy

LIVERPOOL

(4-4-2) Mignolet _ Johnson, Agger, Sakho, Enrique _ Lucas, Gerrard, Henderson _ Moses, Suarez


3 Commentaires

  1. La compo du LFC me parait bien bidon… Mignolet _ Johnson, Agger, Sakho, Enrique _ Lucas, Gerrard, Henderson _ Moses, Suarez, Sturridge me parait plus probable…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici