Racheté il y a quelques semaines par un homme d’affaires saoudien, le club de Sheffield United, un des plus vieux clubs au monde, espère retrouver la Premier League au plus vite alors qu’il évolue désormais en League One, le troisième niveau de la hiérarchie du foot anglais. 

Eriksson leicester
Et pour cela, Prince Abdullah Bin Mossad, le propriétaire du club, a promis d’investir massivement pour un retour rapide dans l’élite du football anglais. Et sa première cible serait de confier un manager de renom à son équipe. Nigel Clough, l’ancien manager de Derby County était la première cible mais celui-ci éprouve des difficultés à trouver un accord avec son ancien club pour officialiser son départ.

Du coup, Sheffield United se tournerait désormais vers le technicien suédois, Sven-Goran Eriksson. Celui-ci a d’abord débarqué en Angleterre en prenant les rênes de la sélection anglaise, puis de Manchester City, avant de se perdre en League Two à Notts County ou encore à Leicester, clubs avec lesquels il n’a pas réalisé de résultants conséquents. Mais l’ancien coach du Benfica, qui est également cité du côté de la sélection de la Pologne ou encore à Guangzhou en Chine, bénéfice toujours d’une belle côte au Moyen-Orient grâce à ses réseaux.

Âgé de 65 ans, Sven-Goran Eriksson a connu 16 clubs depuis le début de sa carrière d’entraîneur et a essentiellement fait sa réputation avec ses passages à Göetborg (1979-1982), Benfica Lisbonne (1982-1984) ou encore la Lazio Roma (1997-2001) ou encore la Sampdoria (1992-1997), les seuls clubs dans lesquels il a remporté des titres. Concernant la sélection anglaise, Sven-Goran Eriksson a mené les Three Lions en quart de finale de la Coupe du Monde 2002, de l’Euro 2004 ou encore de la Coupe du Monde 2006.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici