Grâce notamment à un doublé de Giroud et un but de Cabaye , l’équipe de France a surclassé l’Australie (6-0) en match amical, au Parc des Princes.

Il faut dire que l’embellie des Bleus est due en grande partie à ses “frenchies” d’outre manche. Giroud double buteur et auteur d’un match très sérieux a lancé son équipe nationale. Titulaire en pointe de l’attaque, le Gunner a assumé son rang et justifie un peu plus son statut de titulaire. En pleine confiance dans son club, l’attaquant français ose en sélection nationale. Du culot, du talent, de la malice, qui sont résumés à merveille par son premier but de la soirée.

Les Magpies Yohann Cabaye et Mathieu Debuchy ont eux aussi inscrit un but chacun, et quels buts ! Le premier d’une frappe des 20 mètres en pleine lucarne et le second d’une reprise  de volée du pied gauche fouettée, ne laissant aucune chance au portier adverse.

Nasri et Giroud après le deuxieme but du Gunner

Nasri et Giroud après le deuxieme but du Gunner

 

Loïc Rémy autre Magpie  très en vue a réussi un bon match et confirme ses bonnes performances depuis plusieurs semaines. Samir Nasri le Citizen a lui aussi réussi un bon match, dans le bon rythme et affuté physiquement, le meneur de jeu à su distiller de très bons ballons, tout sauf un hasard.

Avec les entrées en jeu de Sakho (47eme), Clichy (63eme),et M.Sissoko (83eme), neuf des dix-sept joueurs alignés par Didier Deschamps évoluent en Premier League ( Lloris, Debuchy, Evra, Sakho,Clichy, Nasri, Cabaye, Sissoko, Giroud, Remy). Une influence qui se ressent sur le terrain, les automatismes entre Cabaye Remy et Sissoko, l’impact physique proposé ainsi que l’apport des latéraux comme Evra Debuchy ou encore Clichy à vraiment pesé sur le jeu tricolore.

Les Frenchies se portent bien, tant en club qu’en sélection leur influence et leur présence est capitale, reste maintenant à mener leur équipe en Coupe du Monde 2014 au Brésil.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici