L’Angleterre reçoit le Monténégro à Wembley pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Une rencontre que les Anglais sont obligés de gagner s’il veulent éviter les barrages.

sturridge-rooney_39248125d968fcb41495ef631420b874

Face à un Monténégro décimé, les Three Lions sont dans l’obligation de faire le travail. C’est à dire, gagner à tout prix face au Monténégro pour garder les cartes en main en vue d’une qualification directe pour Rio 2014, sans passer par la case barrages, voire pire.

Pour cette rencontre, Roy Hodgson peut s’appuyer sur le retour de ses attaquants Wayne Rooney, Daniel Sturridge et Danny Welbeck, suspendu en Ukraine. Pour Rooney, son association avec Sturridge, auteur de 8 buts avec Liverpool depuis le début de la saison, pourrait être la clé de la qualification : “Il est dans une forme extraordinaire cette saison à Liverpool et il a marqué beaucoup de buts. C’est génial de voir ça. Il a été soutenu par son entraîneur à Liverpool qui lui a fait confiance pour jouer devant et il a donné satisfaction. Il a mis des buts et je suis sur que si on joue ensemble on essaiera de travailler tous les deux, de combiner et de se créer des occasions.

L’Angleterre craint le Monténégro

Malgré toutes ces bonnes intentions, l’Angleterre se méfie largement du Monténégro qui “joue mieux à l’extérieur” selon son sélectionneur Brnovic, et qui ne compte qu’un point de retard sur les Three Lions. Si l’Angleterre sera privée de Théo Walcott et Ashley Cole, le Monténégro fait face à des absences très importantes : Pekovic, Basa, Vucinic et le gardien Bozovic. Bien que l’équipe adverse soit diminuée, Roy Hodgson reste prudent : “Ce qui est important c’est de très bien attaquer, et en même temps il faut faire attention. Si on y va la fleur au fusil on peut vite se retrouver menés 1 à 0 et ça nous compliquerait énormément les choses.

Le spectre de l’Euro 2008

L’Angleterre joue sa qualification à Wembley, là où les Three Lions s’étaient littéralement écroulés pour qualification à l’Euro 2008 : “Pour nous Wembley c’est le bon stade pour jouer. On pense que les spectateurs seront derrière nous, on y croit, et je crois en l’équipe. Je suis excité que le match commence, qu’on puisse montrer ce qu’on sait faire. Je suis convaincu qu’on va réussir une très bonne performance.” a déclaré Roy Hodgson, confiant des capacités de son équipe à répondre présent pour un rendez-vous si important pour le pays. Coup d’envoi à 21 heures.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici