Vous êtes ici : Accueil » Mercato Anglais » Man Utd : Januzaj dans le viseur du Barça, de la Belgique et de…
Mercato Anglais

Man Utd : Januzaj dans le viseur du Barça, de la Belgique et de…

Révélation de ce début de saison dans les rangs de Manchester United, le jeune attaquant, Adnan Januzaj, est encore sous contrat avec le club mancunien jusqu’en juin prochain. Si pour le moment l’entourage du joueur discuterait d’une prolongation de contrat avec les dirigeants des Red Devils, d’autres clubs et pas des moindres, sont à l’affût au cas où.

Kitchee FC v Manchester United

Parmi ces clubs, le FC Barcelone figurerait en bonne place selon le quotidien anglais, Daily Mail. D’ailleurs, les scouts du Barça suivent le joueur depuis 2011 et son départ d’Anderlecht pour l’Angleterre. Le journal indique que suite au départ d’Alex Ferguson, le club a mis en pause les négociations concernant son éventuelle prolongation.

De plus, le joueur serait déçu par les premières propositions reçues au printemps dernier quand le coach mythique des Red Devils était encore en place. Du coup, il regarde ailleurs d’autant qu’il ne manquerait pas de propositions : « Je ne peux pas vous dire quelles équipes m’ont contacté mais ce que je suis sûr, c’est qu’il y a un intérêt de plusieurs clubs européens » explique pour sa part son agent.

Plus que jamais, après son début de saison plus que performant, confirmé par un doublé face à Sunderland le week-end dernier (2-1), le joueur est au centre de toutes les attentions en Angleterre. D’autant qu’il serait sélectionnable pour les Three Lions, ce qui serait une bonne nouvelle pour une équipe qui manque de solutions créatives en attaque.

Né en Belgique de parents albanais et kosovars, Adnan Januzaj a le choix de jouer pour plusieurs nations à l’heure actuelle. Roy Hodgson, a évoqué la possibilité de le convoquer très prochainement histoire de prendre les autres équipes de vitesse. Mais le joueur ne semble pas pressé de choisir : « À l’heure actuelle, le football international n’est pas quelque chose auquel j’ai beaucoup réfléchi. Je sais que je dois d’abord me concentrer sur ce que je fais pour United parce que c’est la partie la plus importante de ma carrière actuellement » a-t-il fait savoir.

En Belgique, pays dans lequel il a été formé, on s’intéresse également à lui. Marc Wilmots lui a déjà proposé de rejoindre les Diables Rouges : « C’était la première fois que j’ai essayé de l’inclure parce que je voulais lui envoyer un message clair. Je respecte sa position. Chaque joueur a le droit de faire un choix et je ne ferai pas un ultimatum. Vous ne pouvez pas forcer un joueur à choisir. Cela doit venir de son cœur » a déclaré le technicien belge.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !