Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Premier League express : la 6è journée
Actualités du foot anglais Premier League

Premier League express : la 6è journée

Dorénavant,  chaque lundi ou après chaque journée de Premier League, retrouvez un rapide condensé des principaux événements à retenir. Lors de cette sixième journée, on retiendra le show Amalfitano à Old Trafford et le grand retour de Luis Suarez.

montagepremierleaguejournee

Ce qu’il faut retenir :
Victoire historique de West Brom à Old Trafford face à Manchester United, où les coéquipiers de Morgan Amalfitano se sont imposés 2 à 1. Dans la grande affiche du week-end, Spurs et Blues de Chelsea se sont quittés sur un match nul, 1-1. Ce qui a permis à Arsenal de prendre seul la tête après une victoire 2 à 1 à Swansea, et à Liverpool de revenir sur Tottenham grâce à une victoire 3 à 1 à Sunderland face à la lanterne rouge. Un match qui a vu le grand retour de Luis Suarez, auteur d’un doublé. La mauvaise opération du week-end est pour Manchester City qui s’incline à Aston Villa 3 à 2.

Le joueur du week-end :

Morgan Amalfitano, même si ce titre aurait pu aussi revenir au… revenant Luis Suarez (doublé pour son premier match depuis le 21 avril). Le joueur prêté par l’OM à West Brom a fait plier Manchester United à lui seul. Le Français a inscrit un but exceptionnel après un raid solitaire ponctué d’un petit pont sur Rio Ferdinand et d’un piqué parfait pour tromper De Gea. Après une transversale sur coup-franc, il a ensuite offert le but de la victoire à Berahino d’une subtile déviation.

Le chiffre : 2
Comme le nombre de matchs gagnés par Manchester United en six journées. Débuts très difficiles pour David Moyes donc, dont l’équipe pointe déjà à 8 points du leader.

La décla du week-end 
« Même si je ne suis pas encore à 100%, je réponds à ma manière aux gens qui ne m’ont pas fait confiance à l’OM. Ici, on a beaucoup de liberté, on défend, mais moins qu’en France. On a beaucoup de jus pour attaquer. » Signé Morgan Amalfitano. L’ancien marseillais se montre rageur et réponds à ses détracteurs du côté de la Canebière.

Le week-end des frenchies
Belle journée donc, pour Morgan Amalfitano, auteur d’un but et d’une passe décisive. Samir Nasri a également été décisif, sans toutefois réaliser un grand match. Il est l’auteur des deux passes décisives qui ont amené les deux buts de son équipe. Le portier Hugo Lloris a également réalisé un bon match face à Chelsea, se montrant déterminant sur des arrêts importants.

Les latéraux Patrice Evra et Bacary Sagna sont eux passés à côté de leur match. Malgré la victoire des Gunners, Sagna ne s’est pas montré à son avantage.

 

Résultats de la 6è journée :

Tottenham 1-1 Chelsea

Aston Villa 3-2 Manchester City

Southampton 2-0 Crystal Palace

Manchester United 1-2 West Brom

Hull 1-0 West Ham

Fulham 1-2 Cardiff

Swansea 1-2 Arsenal

Stoke 0-1 Norwich

Sunderland 1-3 Liverpool

Lundi 30 septembre

Everton vs Newcastle

Programme de la 7è journée :

Samedi 5 octobre

Manchester City vs Everton

Liverpool vs Crystal Palace

Fulham vs Stoke

Hull vs Aston Villa

Cardiff vs Newcastle

Sunderland vs Manchester United

Dimanche 6 octobre

Norwich vs Chelsea

Southampton vs Swansea

West Brom vs Arsenal

Tottenham vs West Ham

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !