Alors que le manager de Tottenham, André Villas-Boas a récemment déclaré que les relations entre son ancien mentor au FC Porto et à l’Inter Milan, Jose Mourinho et lui même avaient considérablement disparues, Jose Mourinho a confié pour sa part n’avoir que faire des déclarations de son ancien protégé. 

Jose Mourinho ne porte aucun intérêt aux récentes déclarations d'André Villas-Boas.
Jose Mourinho ne porte aucun intérêt aux récentes déclarations d’André Villas-Boas.

Ayant appris le métier de manager aux côtés de l’un des plus grands de la planète en la personne de Jose Mourinho du côté du FC Porto, de Chelsea et de l’Inter Milan, André Villas-Boas assure pourtant aujourd’hui que les relations entre les deux hommes se sont clairement ternies. A l’approche du choc entre Tottenham et Chelsea en marge de la 6e journée de Premier League ce week-end, le manager des Blues, Jose Mourinho a répliqué à son homologue londonien : « Je ne parle pas de ça avec les médias. C’est une chose personnelle. Je me fous de ce qu’il dit. Je ne suis pas ici pour faire ça. Je ne suis pas intéressé » a-t-il déclaré à Sky Sports. Jose Mourinho a par ailleurs comparé sa relation avec André Villas-Boas à celle avec Louis Van Gaal. Un manager auquel Jose Mourinho a beaucoup appris en tant qu’adjoint de celui-ci au FC Barcelone.

En 2010, l’Inter Milan de Jose Mourinho était confronté au Bayern Munich de Louis Van Gaal en finale de La Ligue des Champions. Une victoire au final de Mourinho et de l’Inter Milan face à son ancien mentor : « J’ai coaché pour une finale de Ligue des Champions face à un manager qui a été très important dans ma carrière, qui m’a appris beaucoup de choses et au final j’ai fait mon travail d’une manière professionnelle. C’est la façon dont vous devez faire » a-t-il confié.

La poignée de main ce week-end entre André Villas-Boas et Jose Mourinho en marge du choc Tottenham-Chelsea risque bien d’être glacée.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici