Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » League One et Two » League One : Qui arrêtera Leyton Orient ?
League One et Two

League One : Qui arrêtera Leyton Orient ?

Le derby face à Brentford lundi soir pour le compte de la 8eme journée de League One, constituait un nouveau test pour Leyton Orient qui affiche depuis le début de saison un parcours sans faute. On peut désormais dire que les O’s ont réussi celui-ci avec brio.

logofootballleague
Un succès 2-0 sur la pelouse de Griffin Park, et Leyton Orient enregistre sa huitième victoire consécutive en autant de matches depuis le début de la saison. Ce succès permet à l’équipe de l’est-londonien de compter cinq points d’avance au classement sur Peterborough le deuxième. Mais un succès qui a mis longtemps à se dessiner face à Brentford, l’une des bonnes équipes de la division même si son début de saison déçoit un peu, par rapport à ce qu’elle avait montré la saison dernière.

Les Bees ont longtemps fait souffrir leur adversaire du jour mais ont fini par craquer dans le dernier quart de la rencontre. L’attaquant de Leyton, Mooney, a transformé à la 65eme minute un penalty consécutif à une faute sur lui de Logan. Et en toute fin de match, alors que Brentford poussait pour égaliser, c’est Batt (85eme), qui scellait la victoire des siens grâce à une belle frappe qui venait se loger dans le coin droit.

Ce huitième succès permet à Leyton Orient d’entrer dans le cercle très fermé des huit équipes dans toute l’histoire du football anglais, toutes divisions confondues, a avoir débuté une saison avec au moins huit succès de rang. Pour le moment, le record absolu date de 1985 avec Reading qui avait aligné alors 13 succès consécutifs dans cette troisième division justement.

Le classement et les résultats complets de la League One


BRENTFORD FC – LEYTON ORIENT FC 0-2 by DULE KALTZ

Inline
Inline