Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Man. City – Man. United : Nasri s’amuse face aux Red Devils
Actualités du foot anglais Premier League

Man. City – Man. United : Nasri s’amuse face aux Red Devils

Le derby de Manchester était plié au bout de 51 minutes. Les Citizens se sont imposés sur le score de 4 à 1 en dominant outrageusement la rencontre, emmenés par un Samir Nasri des grands jours.

nasri_e3e28e17a08a935d2a66edd89bd2cb89

Trois avant dernières passes, un but… le résultat comptable de Samir Nasri pour ce 166è derby de Manchester est quasi-parfait. Désigné homme du match à l’unanimité, l’international français a réalisé un énorme match quand il le fallait. Et a eu tout le loisir de boxer le poteau de corner pour fêter son but, le 4è de la soirée, humiliant Manchester United et scellant définitivement la victoire de Manchester City.

Le match des Citizens était tellement bon que les Red Devils n’ont cadré leur première frappe qu’à la 68è minute seulement. Avant cela, les coéquipiers de Yaya Touré s’étaient déjà bien amusés, avec un 4-0 conclu à la 51è minute. L’ouverture du score est venue à la 17è minute d’une reprise de volée sublime d’Agüero sur un centre de Kolarov, lui même servi par Nasri. Après une transversale de l’intenable Nasri deux minutes plus tard, Manchester City a attendu la 45è minute pour doubler la mise sur un corner Nasri et un but de Yaya Touré qui avait bien suivi une tête de Negredo. Juste après la pause, Kun Agüero y est allé de son second but, parfaitement servi par Negredo, qui avait profité d’une merveille d’ouverture de… Nasri. Quatre minutes plus tard, Samir Nasri y est allé de sa réalisation avec une reprise de volée parfaite sur un centre de Jésus Navas qui venait de remonter tout le terrain depuis son camp. En fin de rencontre, Wayne Rooney a inscrit son 11è but en derby (un record) d’un sublime coup-franc lointain en pleine lucarne. Pour l’honneur.

Grâce à ces trois points, Manchester City grimpe à la 3è place avec 10 points, à deux longueurs du leader. United ne pointe qu’à la 8è place avec 7 points et deux victoires seulement en cinq matchs.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !