Gareth Bale, l’ancien milieu de terrain de Tottenham, a occupé les esprits par son transfert vers le Real Madrid pendant tout l’été. Mais avant d’en arriver-là, le jeune joueur qu’il fût à battu des records de précocité.

Gareth-Bale-006
En mai 2006, Gareth Bale est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du football gallois à faire ses débuts en équipe nationale. A l’époque, il n’a que 16 ans et 315 jours lorsqu’il débute face à Trinitad-et-Tobago. Il efface des tablettes, l’icône locale, Ryan Giggs. Quelques mois plus tard, il va se révéler au grand public et devenir l’idole de toute une nation en marquant l’unique but de son équipe lors d’une très douloureuse défaite à domicile 5-1 face à la Slovaquie. Celui qui évolue encore à Southampton et au poste de latéral gauche, marque un superbe coup-franc qui sauve l’honneur d’une nation.

Il est donc grâce à ce but et à ce jour, le plus jeune joueur à avoir marqué pour le Pays de Galles. Il aurait également pu devenir le plus jeune joueur à jouer pour Southampton lorsqu’il dispute son premier match professionnel avec le club anglais le 17 avril 2006 lors de la réception de Millwall (2-0), à seize ans et neuf mois. Il devient ainsi le deuxième plus jeune joueur à avoir joué en équipe première après Theo Walcott.

 

[youtube bziwuN5A6Xs]

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici