Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » League One et Two » Brentford-Leyton : la passe de huit ?
League One et Two

Brentford-Leyton : la passe de huit ?

Leader incontesté de la League One, Leyton Orient se déplace ce lundi chez son voisin londonien, Brentford pour un match délicat à Griffin Park lors de la huitième journée. Les “Os” qui restent sur sept victoires consécutives en autant de matches tenteront de poursuivre leur série victorieuse. 

Griffin_Park_aerial_2011

Un stade typiquement à l’anglaise coincé au milieu d’un quartier, avec ses quatre tribunes distinctes dont la particularité est que les toits de ces tribunes servent de panneaux publicitaires géants pour que les passagers des avions qui atterrissent à Hearthrow Airport tout proche, les voient. Tel sera le cadre du derby entre Brentford FC et Leyton Orient, ce lundi à Griffin Park pour le compte de la 8eme journée de League One. Une rencontre importante pour Leyton qui compte déjà sept victoires en autant de match et qui caracole en tête de la division. L’occasion pour le club de l’Est londonien également de consoler ses supporters après le nouveau refus de la justice d’accorder le partage du stade Olympique de Londres avec West Ham. Une bataille juridique qui dure depuis plusieurs années maintenant.

Mais revenons au football. Brentford, fait partie des équipes citées en début de saison pour jouer la montée et qui déçoit un peu. Peut-être qu’elle ne s’est pas remis de son échec lors de la dernière journée de la saison dernière qui l’a privé d’une montée directe en Championship.. Les Bees accueillent donc le leader de la division,  Leyton Orient, la bonne surprise de ce début de saison avec sept victoires en autant de match. Une équipe dans laquelle évolue les milieux de terrain français, Mathieu Baudry, passé par Troyes et Monaco notamment et Romain Vincelot, ex joueur de Niort et Gueugnon. L’équipe de l’Est Londonien n’a plus gagné chez son “voisin” de l’Ouest depuis 1993 et cherchera donc à mettre fin à cette série en remportant sa huitième victoire de la saison sur la pelouse de Griffin Park. A noter que la saison dernière, Leyton Orient avait réussi le nul chez son adversaire du jour (2-2) après s’être imposé à l’aller (1-0).

D’autant que même si Brentford déçoit en ce début de saison, elle reste une équipe compétitive qui pratique un beau jeu : “Brentford est une grosse, grosse, grosse équipe et ils seront probablement là à la fin de la saison” a déclaré le manager-adjoint de Leyton, Kevin Nugent. Même respect dans le camp d’en face pour son adversaire du jour : “Orient est une belle équipe et un club qui joue sans pression. Cela peut aider parfois à réaliser de belles performances. Vont-ils tenir sur ce rythme pendant dix mois ? Je ne sais pas. Ils sont pour le moment en tête de la ligue et sont une réelle menace” a pour sa part déclaré Uwe Rosler, le manager de Brentford. Au-delà de la rivalité locale, ce match est donc très important pour les deux équipes et s’annonce disputé. La rencontre débutera à 20h45 heure française.

 

A voir également : 
Les résultats de la 8eme journée de League One
L’interview de Mathieu Baudry chez nos amis de ZoneMixte.fr

Inline
Inline