Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Arsenal : Wenger salue l’impact Özil
Actualités du foot anglais Premier League

Arsenal : Wenger salue l’impact Özil

Arrivé en toute fin de mercato cet été, Mesut Özil a depuis donné un nouveau souffle aux Gunners. Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger a admis que l’international allemand avait désormais un très grand impact dans le jeu des Gunners. 

Mesut Özil devitn al pièce maîtresse des Gunners.
Mesut Özil devient au fil des matchs la pièce maîtresse des Gunners.

Il aura fallu attendre les toutes dernières heures du mercato estival afin d’enfin voir Arsenal réaliser le plus grand coup de son histoire sur le marché des transferts. 50 M € pour l’un des milieux de terrain les plus talentueux au monde, Mesut Özil. Et en enregistrant la signature du joueur de 24 ans, Arsenal ne s’est pas trompé. Si quelques doutes pouvaient subvenir quant à la capacité de l’Allemand à s’intégrer rapidement dans la rugueuse Premier League, Mesut Özil a clairement fait disparaître toutes interrogations tant il est déjà une pièce maîtresse du jeu des Gunners. Dernièrement, Mesut Özil a été impliqué dans les trois buts de son équipe lors de la victoire d’Arsenal face à Stoke City 3-1 le week-end dernier. C’est dire la capacité d’intégration et d’adaptation de l’Allemand en Angleterre : “Il offre un nouveau visage à Arsenal. Il sera la base de notre travaille d’équipe, de notre jeu. Il sera encore meilleur quand il se sera pleinement intégré dans les rythmes des matchs” a déclaré Wenger à Sky Sports.

Très en vu lors de ses sorties avec Arsenal, Mesut Özil s’impose peut être désormais comme la pièce qui a tant manqué à Arsène Wenger ces dernières années. Fort de sa capacité impressionnante à délivrer des caviars et à organiser le jeu, Mesut Özil sera un atout de poids pour les Gunners dans leur quête d’un titre qui fuit depuis 2005 à l’Emirates Stadium : “Quand vous jouez contre Stoke, vous ne vous attendez pas à marquer sur trois coups de pieds arrêtés. Ça montre l’importance qu’a Özil dans les passes. Quand vous regardez ses statistiques, ses passes ne sont pas une coïncidence. C’est la réalité de son jeu. C’est un grand joueur” a confié Wenger.