Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Arsenal-Stoke City : tout ce qu’il faut savoir
Premier League

Arsenal-Stoke City : tout ce qu’il faut savoir

Arsenal accueille Stoke City ce dimanche en début d’après-midi (14h30) à l’Emirates Stadium. Face à une équipe qui lui a toujours posé des problèmes, les Gunners ont l’occasion en cas de succès de s’emparer de la tête du classement de la Premier League. 

  ARSENAL – STOKE CITY

 

Les clés du match
Ce match va livrer comme à chaque fois deux oppositions de styles. Même si Stoke City a changé de manager pendant l’été en remplaçant Tony Pullis par Mark Hughes, les Potters développent toujours un jeu que l’on pourrait encore qualifier de typiquement britannique. D’ailleurs, ces deux pièces maîtresses sont deux défenseurs : Ryan Shawcrowss, l’un des défenseurs les plus rugueux de Premier League et l’Allemand Robert Huth. Et devant les Potters s’appuient sur le puissant Jones. Deux tours de contrôle que Giroud et Özil devront contourner pour espérer inquiéter l’excellent gardien, Begovic, qui fut un temps convoité par Arsenal. Les Gunners savent que la rencontre sera difficile et les techniciens d’Arsenal devront répondre avant tout au défi physique que va leur imposer l’équipe de Mark Hughes. On se souvient que la saison dernière, l’équipe d’Arsène Wenger a éprouvé beaucoup de difficultés pour battre Stoke à l’Emirates Stadium (1-0) en février dernier et avait fait match nul au Britannia Stadium quelques mois plus tôt (0-0). Pour cette rencontre, l’équipe londonienne devrait être proche de celle qui est allé s’imposer mercredi soir à Marseille (2-1) en Ligue des Champions en raisons des absences sur blessure de  Podolski, Chamberlain, Diaby, Cazorla, Arteta ou encore Sanogo.

Le joueur à suivre : Mesut Özil
Auteur d’une première étincelante sous le maillot d’Arsenal le week-end dernier à Sunderland, Mezut Özil a été moins en vue mercredi soir en Ligue des Champions. Mais face à une équipe de Stoke City qui attendra les Gunners pendant toute la rencontre, la vista de l’international allemand sera attendue pour pouvoir contourner le bloc défensif que ne manquera pas de mettre en place Mark Hughes. Espérons pour l’ancien joueur du Real Madrid, qu’il ne sera pas soumis à traitement de choc comme l’avait été à une époque Cesc Fabregas alors que Mark Hughes était le manager de Blackburn. En tout les cas, l’entente entre Özil et Giroud sera l’une des clés de ce match face aux Potters.

Les équipes probables : 

Arsenal (Possible, 4-2-3-1) : Szczesny; Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs; Ramsey, Flamini; Walcott, Özil, Wilshere; Giroud.

Stoke City (Possible, 4-5-1): Begovic; Cameron, Huth, Shawcross, Pieters; Walters, N’Zonzi, Wilson, Adam, Etherington; Jones.

La déclaration : Arsène Wenger
Nous essayons toujours de gagner et cela a bien fonctionné ces derniers mois. Nous avons joué plusieurs matchs à l’extérieur et les gens s’attendent à ce que l’on gagne la partie. Mais le plus intéressant reste la régularité démontrée et la confiance engendrée par celle-ci.

Les statistiques

Arsenal a gagné ses 5 matchs à domicile en Premier League contre Stoke City (depuis la nouvelle formule de Premier League)

-Arsenal est la deuxième équipe contre qui Peter Crouch a le plus marqué avec 7 buts inscrits contre les Gunners. C’est contre Blackburn il a pu faire mieux (8 buts)

-Olivier Giroud est le huitième joueur de Premier League a avoir marqué lors des quatre matchs d’ouverture de Premier League, Si l’international Français marque aujourd’hui, il fera partie des trois joueurs à inscrire un but lors de chaque rencontre des 5 premières journées de Premier League.

-Olivier Giroud a marqué ses 4 buts avant la 24ème minute en Premier League.

– la dernière victoire de Stoke à Arsenal remonte à 1981 et un succès à Highbury 1-0.

– Les Gunners sont sur une série de neuf matches consécutifs pendant lesquels ils ont marqué au moins une fois.

 

 

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !