Après avoir loupé les trois premiers matchs de championnat de son club dans le contexte d’un départ vers Arsenal, Yohan Cabaye a été sanctionné par la direction de Newcastle United. C’est le manager des Magpies, Alan Pardew qui l’a confirmé. 

Yohan Cabaye santionné par Newcastle United.
Yohan Cabaye santionné par Newcastle United.

Ardemment convoité par Arsenal en toute fin de mercato, Yohan Cabaye avait depuis raté les trois premiers matchs de championnat de son club. La cause : son souhait de rejoindre les Gunners. Cependant, l’offre de ces derniers avait été repoussée et l’international français s’est vu contraint de continuer l’aventure à St James Park. Depuis cet incident, Yohan Cabaye s’est excusé auprès des supporters quant à son attitude. Le joueur de 27 ans a même reçu une standing ovation lors de la victoire de son club face à Aston Villa 2-1 le week-en dernier en marge de la 4e journée de Premier League.

Si Yohan Cabaye s’est excusé d’une part, la direction de Newcastle United a tenu à sanctionner le comportement de son milieu de terrain par la voix du manager, Alan Pardew : “Il a été sanctionné pour son action. Il a accepté et maintenant nous avançons ensemble. Il a accepté dans de bonnes conditions et ses performances face à Aston Villa le montre clairement. Les supporters veulent le voir mouiller le maillot et bien jouer” a-t-il déclaré au Chronicle.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici