Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Man City : Pellegrini « un match à six points »
Actualités du foot anglais Premier League

Man City : Pellegrini « un match à six points »

A l’approche du choc de la 5e journée de Premier League qui voit s’opposer Manchester City à Manchester United ce dimanche à l’Etihad Stadium, le manager des Citizens, Manuel Pellegrini a bien conscience de l’importance du match pour le club mais également pour les supporters. 

Manuel Pellegrini nourrit l'espoir de victoire face à manchester United.
Manuel Pellegrini nourrit l’espoir de victoire face à Manchester United.

Le grand derby entre Manchester City et Manchester United approche à grands pas. Le manager des Citizens, Manuel Pellegrini s’apprête à défier pour la première fois l’éternel rival Manchester United tout comme son homologue mancunien, David Moyes. Deux managers qui chercheront à imposer leur supériorité au fil du match. Le Chilien a bien conscience de l’importance de la confrontation et décrit même la rencontre comme un « match à six points » : « Je n’ai pas besoin d’être là pour connaître l’importance qu’a ce match pour tout le monde. Le football en Angleterre est différent. C’est un match à six points. Ce sont deux équipes qui se disputent le titre » a-t-il déclaré à Sky Sports. Si le choc entre les deux Manchester peut être synonyme de pression pour les deux managers, Pellegrini effectuant sa première expérience en Angleterre et ayant pour mission de produire du jeu chez les Citizens, Moyes quant à lui, ayant la lourde tâche de remplacer l’emblématique Sir Alex Ferguson, Manuel Pellegrini préfère relativiser : « C’est important de ne pas être trop sous pression. David Moyes ressentira un peu de pression après son remplacement de Sir Alex Ferguson mais la pression peut être aussi bonne » avant d’insister sur le bilan de son homologue mancunien : « Je sais qu’il a de belles statistiques avec Everton face à Manchester City. Mais avec Villareal, j’ai également de bons résultats face à lui » a-t-il confié.

Avec 7 points au total tout comme Manchester United après quatre journées de championnat, Manchester City comptabilise 2 défaites, 1 nul et 1 défaite surprise face au promu Cardiff City (3-2). Un début de championnat convenable pour le manager des SkyBlues, Manuel Pellegrini : « Nous avons bien commencé mais pas aussi bien que nous le voulions. Nous devons nous améliorer à chaque match. C’est difficile de changer notre style et notre façon de jouer mais gagner ne fait que vous améliorer. Et nous devons améliorer beaucoup de choses » a-t-il ajouté.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !