Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Man City : Kompany impatient du derby face à Rooney
Actualités du foot anglais Premier League

Man City : Kompany impatient du derby face à Rooney

A l’occasion du prochain choc entre Manchester City et Manchester United pour le compte de la 5e journée de Premier League en clôture ce dimanche, le capitaine des Citizens, Vincent Kompany est impatient d’en découdre avec l’homme en forme du moment côté des Red Devils, l’inévitable, Wayne Rooney. 

Vincent Kompany se concentre désormais sur le choc face à Manchester United ce dimanche.

Alors que Wayne Rooney marquait ses 199e et 200e buts sous le maillot des Red Devils face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions mardi dernier, Vincent Kompany, lui, prenait part au même moment à son premier match de la saison avec les SkyBlues face au Viktoria Plzen. Fort d’une victoire nette 3-0 en République tchèque, Vincent Kompany et Manchester City ont désormais la tête tournée vers le choc de la 5e journée de Premier League ce dimanche qui voit Manchester City s’opposer à son éternel rival, Manchester United. C’est ainsi que le capitaine des Citizens, Vincent Kompany se voit déjà concentré dans son duel avec l’homme fort du moment à Old Trafford : Wayne Rooney.

Sur le départ cet été, l’international anglais est finalement resté à Manchester United où il a retrouvé une place de titulaire indiscutable au vu de ses performances de haute volée et de son entente avec Robin Van Persie sur le terrain : « Il est brillant, il joue très bien. Vous voulez toujours jouer contre des grands joueurs à leur meilleur niveau. Et c’est ce que je ressens à propos de Wayne. Je suis heureux qu’il soit au top actuellement. C’est une bonne chose pour la Premier League. Vous jouez contre d’excellents attaquants à chaque fois. Mais il y a beaucoup de joueurs à surveiller dans les deux équipes » a déclaré Kompany à Sky Sports.

Du côté du manager de Manchester United, David Moyes, la statistique parle pour lui. L’Écossais a en effet remporté 10 des 14 derniers matchs l’opposant à Manchester City. Une statistique qui ne fait pourtant pas peur à Vincent Kompany : « C’est une équipe différente. Une saison différente. Et je dirais que le résultat de ces derbys n’a jamais vraiment été trop prévisibles. Qui aurait prédit que nous l’emporterions 6-1 à Old Trafford il y a deux ans ? » a-t-il ajouté.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !

Quitter la version mobile