Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue des Champions » Chelsea : Mourinho confiant en la qualification
Actualités du foot anglais Ligue des Champions Premier League

Chelsea : Mourinho confiant en la qualification

Petite crise à Chelsea ? Après la défaite 1-0 face à Everton le week-end dernier en championnat, Chelsea vient d’enregistrer une seconde défaite consécutive cette fois-ci en Ligue des Champions. Mais plus inquiétant encore, les Blues se sont inclinés 2-1 à Stamford Bridge face au FC Bâle. Le manager de Chelsea, Jose Mourinho se veut pourtant confiant dans la qualification en huitième de finale de son équipe.

Après la défaite face au FC Bâle, Jose Mourinho entrevoit toujours le chemin des huitièmes de finale de la Champions League.
Après la défaite face au FC Bâle, Jose Mourinho entrevoit toujours le chemin des huitièmes de finale de la Champions League.

Alors que Chelsea menait 1-0 grâce à un but d’Oscar juste avant la mi-temps, les Suisses du FC Bâle sont parvenus à renverser la vapeur et se sont imposés 2-1 en terre anglaise. Un revers qui pose déjà les bases d’une interrogation sur le futur de Chelsea en Champions League tant les Blues sont ultra-favoris dans leur poule où figurent également Schalke 04 et le Steaua Bucarest. Cependant, le manager de Chelsea, Jose Mourinho se veut confiant en la qualification : « L’objectif de finir parmi les deux premières places de la poule et ainsi se qualifier en huitième de finale de la compétition n’est pas perdu loin de là. C’est un objectif auquel nous allons nous battre et je crois vraiment que nous allons remplir cette mission » a-t-il déclaré à Sky Sports.

Après avoir perdu 3 points et voyant Schalke 04 et le FC Bâle prendre les devants de la poule E, Chelsea doit rattraper son retard dés sa prochaine confrontation en Champions League. Les Blues se déplaceront en Roumanie pour y défier le Steaua Bucarest : « Normalement vous devez gagner les matchs à domicile et en gagner quelques uns à l’extérieur. Maintenant nous devons prendre six points chez nous face à Schalke et au Steaua. Il faudra s’imposer à Bâle pour compenser notre défaite » a confié Mourinho.

Si l’attaque des Blues peine encore en terme d’automatismes et se trouve en plein rodage, Jose Mourinho se dit heureux de l’activité offensive de son équipe mais attend plus d’investissement de la part de la dernière recrue en date, Samuel Eto’o : « Nous devons attendre qu’il ait ce clic pour marquer. Mais c’est un grand joueur et il marquera des buts » a-t-il ajouté.

Suite à la défaite des Blues face au FC Bâle, Jose Mourinho a voulu prendre l’entière responsabilité de cet échec : « Je suis le manager, je suis le responsable pour tout et spécialement après les mauvais résultats » .

 

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !