Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Man United : Rooney porte son total de buts à 200
Actualités du foot anglais Premier League

Man United : Rooney porte son total de buts à 200

Alors qu’il alimentait les rubriques transferts lors du mercato estival il y a encore quelques semaines, Wayne Rooney est finalement resté à Manchester United. Pour l’heure, l’international anglais prouve bien qu’il a la tête chez les Red Devils. Le joueur de 26 ans est redevenu un titulaire indiscutable à Old Trafford. Mardi dernier, Wayne Rooney a inscrit ses 199e et 200e buts avec Manchester United. 

Wayne Rooney rentre un peu plus dans l'histoire de Manchester United.
Wayne Rooney rentre un peu plus dans l’histoire de Manchester United.

En marge de la 1ère journée de phases de groupes de la Ligue des Champions qui voyait Manchester United s’opposer au Bayer Leverkusen mardi soir, Wayne Rooney a éclaboussé de son talent la pelouse en offrant un récital offensif synonyme d’un doublé. Désormais, Wayne Rooney porte son total de buts à 200 avec Manchester United. Considéré comme la doublure de Robin Van Persie par le manager des Red Devils, David Moyes en début de saison, Wayne Rooney a su saisir sa chance et remettre cartes sur table afin de bousculer le schéma tactique de l’Écossais. En effet, l’Anglais est redevenu un pilier des Red Devils aux côtés de Robin Van Persie. Après avoir débuté sur le banc lors de la 1ère journée de championnat face à Swansea City (1-4), Wayne Rooney a depuis retrouvé sa place de titulaire indiscutable au sein des Red Devils, affichant au passage une belle complicité avec Robin Van Persie. Un duo qui a dorénavant de quoi faire réfléchir les défenses adverses.

Et dire que Wayne Rooney a sans cesse fait parler de lui lors du mercato estival au sujet d’un possible départ tant il n’était plus vraiment en odeur de sainteté à Old Trafford. Si l’international anglais est finalement resté dans le club où il entame sa dixième saison, il semble bien que Wayne Rooney ait pris la bonne décision.

En marquant ses 199e et 200e buts sous la tunique des Red Devils, Wayne Rooney est devenu le quatrième meilleur buteur de l’histoire de Manchester United. L’Anglais est par ailleurs à 49 longueurs de la légende Bobby Charlton. Décidement très en jambes en ce moment, Wayne Rooney avait également trouvé le chemin des filets lors de Manchester United 2-0 face à Crystal Palace le week-end dernier pour le compte de la 4e journée de Premier League.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !