Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Tottenham : Mission Coupe du Monde pour Defoe
Actualités du foot anglais Premier League

Tottenham : Mission Coupe du Monde pour Defoe

A l’approche de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, l’attaquant de Tottenham, Jermain Defoe a conscience qu’il doit plus bénéficier de temps de jeu afin d’entrevoir l’espoir de figurer dans le groupe final du sélectionneur de l’Angleterre, Roy Hodgson. 

Jermain Defoe espère revêtir la tunique des Three Lions pour la prochaine Coupe du Mond au Brésil.
Jermain Defoe espère revêtir la tunique des Three Lions pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil.

Alors qu’il a longtemps occupé la pointe de l’attaque des Three Lions ces dernières années, Jermain Defoe a depuis perdu sa place de titulaire en équipe d’Angleterre. Et il faut dire qu’à l’approche de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, rien n’est en faveur de l’Anglais. D’une part, l’arrivée de Roberto Soldado à Tottenham pour 30 M € a relégué Jermain Defoe parmi les seconds choix du manager des Spurs, André Villas-Boas. D’autre part, les bonnes performances de Daniel Sturridge avec Liverpool et de Rickie Lambert avec Southampton qui leur ont valu d’être récemment sélectionné par Roy Hodgson avec l’Angleterre, ne font qu’assombrir le futur de Jermain Defoe au sein de la sélection nationale.

Ainsi, disposant de peu de temps de jeu avec Tottenham, Jermain Defoe ne peut aspirer à une place de numéro 1 avec l’Angleterre en vu de la prochaine Coupe du Monde. L’international anglais a dés lors pris conscience qu’il doit plus jouer avec les Spurs cette saison s’il veut prétendre à une place dans le groupe final du sélectionneur, Roy Hodgson : « Dans une année de Coupe du Monde, vous devez jouer, c’est aussi simple que ça. Pour être sélectionné avec l’Angleterre, le mérite doit être là. Donc vous devez jouer. C’est encore une longue saison avec beaucoup de matchs à disputer. je dois juste essayer et rester concentré » a déclaré Defoe à Sky Sports. Jermain Defoe a par ailleurs évoqué sa frustration quant à sa situation actuelle : « C’est vraiment frustrant. Quand vous avez participé à une Coupe du Monde et que vous êtes liés à l’équipe d’Angleterre depuis des années, c’est juste la plus belle chose qui puisse arriver, représenter son pays à ce niveau, vous voulez juste jouer » a-t-il ajouté.

Cependant, Jermain Defoe aura fort à faire avec la concurrence qui se dessine autour du secteur offensif anglais. Avec Wayne Rooney, Andy Carroll et autres attaquants qui poussent également afin de gagner une place sur la feuille de Roy Hodgson, le besoin d’impressionner en club devient primordiale pour tout joueur.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !