Liverpool se déplace à Swansea pour garder sa place de leader et rester invaincu. Dans les rangs des Reds, Mamadou Sakho attend son heure et peine à se faire une place dans une défense parfaitement huilée.

Sakho-Liverpool-Shirt

Pas simple de se faire une place dans la meilleure défense du pays à l’heure actuelle. En trois rencontres, Liverpool n’a encaissé aucun but. Dans l’axe de la défense, Agger et Kolo Touré sont bien en place. Derrière, Skrtel pousse pour montrer le bout de son nez… tout comme Mamadou Sakho. L’ancien parisien, qui a quitté le PSG cet été pour 18 millions d’euros pour chercher du temps de jeu, retrouver exactement la même situation à Liverpool. Son équipe est parfaitement en place, et va à Swansea pour asseoir sa domination sur la Premier League

Record du club en vue

Si Liverpool gagne face à Swansea, les Reds auront pris 12 points sur 12 possibles, le meilleur départ de l’histoire du club. Difficile donc pour le coach Brendan Rodgers de changer une équipe qui gagne et qui pourrait rentrer dans l’histoire du club. Ce n’est pas face à Swansea, qui plus est à l’extérieur, que Mamadou Sakho devrait connaître sa première titularisation avec le maillot de Liverpool. Les Reds pourront par contre compter sur Daniel Sturridge, auteur d’un but par match depuis le début de la saison, à chaque fois le but de la victoire 1 à 0 pour les Reds.

Avec ou sans Sakho, Liverpool part donc logiquement favori face à un Swansea encore loin de son meilleur niveau. Coup d’envoie ce lundi 16 septembre à 21 heures.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici