Blessé à l’aine depuis quelques semaines, le capitaine de Manchester City, Vincent Kompany est désormais de retour dans l’effectif des Citizens à l’occasion de l’ouverture de la Ligue des Champions ce mardi. Manchester City se déplace en République Tchèque pour y défier le Viktoria Plzen.
Absent des trois derniers matchs de championnat de Manchester City pour une douleur à l’aine, Vincent Kompany effectue son retour dans l’effectif des SkyBlues à l’occasion du déplacement de son club en République Tchèque pour y affronter le Viktoria Plzen en marge de la première journée des phases de poules de la Champions League. En proie à des difficultés défensives suites aux innombrables blessures de ses défenseurs axiaux, Manchester City a souvent souffert sans le tandem Vincent Kompany-Matija Nastasic. En témoigne la défaite des SkyBlues 3-2 face à Cardiff City lors de la deuxième journée de championnat. Le retour de Vincent Kompany dans l’effectif des Citizens devient ainsi un atout majeur pour le manager de Manchester City, Manuel Pellegrini.
Depuis l’arrivée de Vincent Kompany à Manchester City en 2008, les Citizens ont remporté 55 % de leurs matchs en Premier League et Champions League où le Belge était présent. Et sur 39 matchs où Kompany ne figurait pas sur la feuille de match, seulement 46 % des rencontres ont été remporté par Manchester City. De plus, avec l’international belge aligné, les SkyBlues concède moins d’un but par match au contraire de 1.2 but par rencontre sans Vincent Kompany.
Et à l’approche de la Ligue des Champions, Manchester City se veut plus que prêt et concentré dans une saison où l’objectif est d’outrepasser le stade des poules.
Ajouter un commentaire