Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Everton : Barry vise l’Europe
Actualités du foot anglais Premier League

Everton : Barry vise l’Europe

Après la victoire significative d’Everton face à Chelsea 1-0 le week-end dernier pour le compte de la 4e journée de Premier League, le nouveau joueur des Toffees, Gareth Barry, auteur d’un match plein, vise désormais une place qualificative pour une compétition européenne à l’issue de cette saison. 

Gareth Barry souhaite accrocher l'Europe avec Everton cette saison.
Gareth Barry souhaite accrocher l’Europe avec Everton cette saison.

Impressionnant de qualité, de solidité et d’aisance dans l’entre-jeu des Toffees pour son premier match sous ses nouvelles couleurs face à Chelsea le week-end dernier, Gareth Barry s’est illustré comme le remplaçant idéal à Marouane Fellaini, parti cet été pour Manchester United. Suite au succès des Toffees face au Blues en marge de la 4e journée de championnat, l’international anglais pense qu’Everton peut jouer les troubles-fêtes cette saison : « Aucune équipe n’est stable en ce moment, aucune ne domine outrageusement le championnat. Cela veut dire qu’il pourrait y avoir des surprises cette saison, vous ne pouvez jamais savoir » a-t-il déclaré à Sky Sports. 

Si Everton a engrangé là son premier succès de la saison face à Chelsea, il se pourrait bien que le visage et les ambitions des Toffees se dévoile désormais réellement : « Du point de vue d’Everton. On veut se mêler à la bataille et aller le plus haut possible. Accrocher l’Europe avec Everton doit être un objectif. Et plus la saison sera longue et plus nous nous fixerons plus d’objectifs » a confié Barry.

A l’issue du premier succès des Toffees face à un prétendant au titre et de la performance de haute volée de Gareth Barry pour sa première au Goodison Park, l’autre nouvelle recrue d’Everton cet été, James McCarthy s’est montré élogieux envers l’international anglais : « Il est brillant. Il a étouffé Chelsea. Ce sera une grande motivation pour moi de jouer à ses côtés » a-t-il déclaré.

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !