A l’approche du déplacement de Manchester City à Stoke City ce samedi pour le compte de la 4e journée de Premier League, le manager des Citizens, Manuel Pellegrini a tenu à rappeler que tous ses attaquants étaient sur le même pied d’égalité. Alors que le Chilien façonne encore son effectif, la concurrence s’annonce déjà explosive entre Sergio Agüero, Edin Dzeko, Alvaro Negredo et Stevan Jovetic. 

Les attaquants des Citizens comme Sergio Agüero devront batailler pour une place de titulaire.
Les attaquants des Citizens comme Sergio Agüero devront batailler pour une place de titulaire.

En déplacement à Stoke City ce samedi, les hommes de Manuel Pellegrini chercheront à enregistrer leur troisième succès de la saison et ainsi se rapprocher un peu plus du leader Liverpool. Si les SkyBlues ont pu déjà se montrer efficaces avec pas moins de 9 buts inscrits en 3 matchs de championnat, l’idée du titulaire indiscutable sur le front de l’attaque des Citizens n’est pas réellement clair dans la tête du technicien chilien. Il faut dire qu’avec Sergio Agüero, Edin Dzeko, Alvaro Negredo et Stevan Jovetic, Manuel Pellegrini dispose là de quatre attaquants internationaux. Mais qui est le plus efficace ? : “Je ne sais pas exactement. Nous avons quatre grands joueurs” a déclaré Pellegrini à Sky Sports.

Si la réponse n’est pas encore connue, Alvaro Negredo pourrait avoir une toute petite longueur d’avance dans la mesure où l’international espagnol a été nommé meilleur Citizen du mois d’août par les supporters. Mais d’autre part, Sergio Agüero s’est depuis son arrivée parfaitement acclimaté à la Premier League montrant qu’il pouvait être décisif sur un match. En témoigne ainsi son but mémorable dans les toutes dernières minutes de jeu face aux Queens Park Rangers synonyme de titre de Champion d’Angleterre en 2012. Du côté d’Edin Dzeko, l’international bosnien a éclaboussé de ses buts la tournée de pré-saison de Manchester City. Toujours présent sur le front de l’attaque où il pèse sur les défenses, Edin Dzeko est avant tout un buteur au sang-froid. Et dernière recrue en date des SkyBlues : Stevan Jovetic. S’il a excellé durant son parcours à la Fiorentina en Seria A, l’international monténégrin n’a pas encore eu sa chance sous l’ère Pellegrini.

Si on aurait pu penser qu’à un seul attaquant sur le secteur offensif style Pellegrini, il semblerait que le Chilien pourrait privilégier une attaque à deux pointes : “Nous avons quatre joueurs importants. Alvaro Negredo est toujours une grosse option pour nous, tout comme Edin Dzeko. Agüero, Dzeko, Negredo, Jovetic sont tous des joueurs différents et sont tous de très bons joueurs. La chose la plus importante, c’est comment sont-ils utiles à l’équipe” a confié Pellegrini.

Avec quatre attaquants pour deux places, la concurrence s’annonce donc acharnée en tête d’affiche chez les Citizens. Un possible avantage pour Manuel Pellegrini dans la logique selon laquelle chaque joueurs donnera le meilleur du sien pour perdurer dans le onze de départ du Chilien : “Il y a toujours de la concurrence pour une place mais ils peuvent également jouer ensemble. Si les joueurs réalisent de grosses performances, ils auront l’option de jouer” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici