A l’approche de l’ouverture de la 4e journée de Premier League, Everton se voit être confronté à un problème sur le front de l’attaque. Le manager des Toffees, Roberto Martinez se par ailleurs dit “concerné” par le manque de réalisme offensif de son équipe. 

Roberto Martinez souhaite résoudre le problème offensif des Toffees.
Roberto Martinez souhaite résoudre le problème offensif des Toffees.

En ce début de saison, le nouveau manager d’Everton, Roberto Martinez n’a pas caché son inquiétude quant aux lacunes offensives des Toffees. En trois journées de championnat, le club de la Mersey a dû batailler pour inscrire seulement deux buts : “Nous devons réaliser qu’il ne faut pas avoir beaucoup de chances pour marquer. Quand vous ne marquez pas, la seule chose que vous vous dîtes est : est-ce que nous construisons assez ? ” a déclaré Martinez à Sky Sports. Et à l’approche de la réception de Chelsea au Goodison Park ce samedi, il est clair que les bonnes questions doivent être posés pour le technicien espagnol. Car face à la solidité défensive des Blues, les Toffees auront fort à faire trouver le chemin des filets à domicile.

S’il n’a pas encore pleinement réussi à s’intégrer dans son rôle de manager à Everton qu’il a rejoint cet été en remplacement de David Moyes parti à Manchester United, Roberto Martinez souhaite plus que tout convertir le minimum d’occasions en buts : “Nous sommes très excités et regardons vers l’avant pour être sûr de convertir ces chances. On a eu de grosses opportunités. Ça devient un grand problème si vous n’avez pas une façon de jouer” a-t-il confié.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici